Le chapitre 832 de One Piece est arrivé hier soir, avec son lot de révélations. L’identité des adversaires de Luffy et sa bande, la situation de Sanji et l’apparence du paternel des Vinsmoke sont désormais toutes des composantes connues de l’équation d’Oda.
Dans le précédent chapitre de One Piece, il y a deux semaines, on avait laissé Carrot, Luffy, Nami et Chopper alors qu’ils se faisaient piéger par une forêt maléfique. Cette semaine, après une longue attente, on découvre enfin la suite de leurs mésaventures, avant de faire un saut dans les quartiers où résident pour le moment Sanji. Attention ! Spoilers à suivre sur le chapitre 832 !
La menace derrière la forêt
Contrairement à ce que l’on avait supposé il y a deux semaines, la forêt « maléfique » n’est pas l’unique responsable du piège qui a enfermé les Mugiwara. Après avoir tenté de fuir le sbire de Big Mom, l’étrange Lapin qui ne serait pas un Vison selon Carrot (il n’est pas capable d’émettre de l’électricité comme elle), nos amis se rendent compte qu’ils ne peuvent pas quitter la forêt, même en courant simplement en ligne droite. Ils étaient désorientés par le sol et la végétation, qui se déplaçaient sans qu’ils le remarquent lors de leur passage. Mais derrière les arbres intelligents, le sol vivant et les fleurs mal intentionnées se trouvait en fait une fille de Big Mom : Charlotte Brûlée, 8ème fille. C’est cette vieille peau à l’allure de sorcière que Nami, Chopper et Carrot vont devoir affronter seuls, ayant perdu la trace de Luffy. La thèse du piège tendu par Pudding devient de plus en plus crédible, avec une de ses soeurs qui vient de s’impliquer directement dans l’intrigue du One Piece.
Sanji Vs Papa Vinsmoke
Pendant ce temps, les derniers vaisseaux de la flotte du Germa 66 débarque à Whole Cake et montrent la véritable apparence du Royame des Vinsmokes : le seul royaume flottant du monde, assemblé uniquement lorsque tous les vaisseaux se réunissent pour former un mini-pays en forme de puzzle géant. Et puisque tous les vaisseaux sont arrivés, cela signifie bien évidemment que le patriarche est arrivé lui aussi. Vinsmoke Jajji (« Juge ») vient rendre visite à son fils disparu, Sanji, et lui demande des comptes. Il aurait apparemment fracassé son frère Yonji, refusant toujours de réintégrer la famille. Et il va devoir rendre des comptes pour cela, en s’expliquant « comme un homme » avec ses « poings ». Good luck with that papa Vinsmoke. Les mains de Sanji ne risquent pas de sortir de ses poches, même si ses Diable Jambe et autres coups de la Jambe Noire ne lui suffisent pas pour s’en sortir.
Vivement la semaine prochaine avec le chapitre 833, pour un affrontement au sommet entre Jajji, le père des Vinsmoke / commandant du Germa 66, et Sanji, fils rebelle et cuisinier au grand coeur.