Parmi les 151 monstres de poches inclus dans Pokémon GO depuis sa sortie le 6 Juillet, quatre pokémons rares ont été très difficiles à trouver, pour une raison simple : ils sont verrouillés et presque introuvables dans certaines régions. Voici comme les obtenir.
« Attrapez-les tous » qu’ils nous disent. Mais en nous sortant la sempiternelle rengaine des jeux de Nintendo, Pokémon GO et Niantic ont été presque injustes avec les joueurs. Quatre pokémons (Kangourex, Mr. Mime, Canarticho et Tauros) ne peuvent être capturés dans la nature que si vous êtes dans une région du globe bien précise. Faut-il pour autant se préparer à réserver un tour du monde en avion rien que pour jouer à Pokémon GO ? Non, et voilà pourquoi.
Pokémon GO et exclusivités régionales
C’était une simple rumeur après la période beta et depuis la sortie officielle de Pokémon GO, mais cela semble se confirmer depuis peu. Quatre pokémons ont eu droit à un traitement spécial, les rendant presque aussi rares que les pokémons légendaires. Pour les capturer dans la nature, la seule solution est de se balader à pied… dans la région où ils vivent et nulle part ailleurs. Pour trouver un Mr. Mime, la seule solution est donc de se trouver dans un pays Européen, d’où a émergé l’art du mime. Pour trouver Tauros, il faut faire escale aux Etats-Unis, contrée du majestueux Bison. Kangourex, comme on peut s’en douter en l’apercevant, n’est réservé qu’aux habitants de l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, …). Et Canarticho ? Son existence et son apparence étant une blague sur l’affection des pays asiatiques pour les plats à base de ces deux ingrédients, il a très rarement été aperçu, uniquement en Corée et au Japon.
Comment contourner l’exclusivité
Mais même si ils ne sont pas trouvables dans les hautes herbes près de chez vous, ces pokémons régionaux peuvent se retrouver dans votre pokédex. Vous n’avez pas à réserver un vol pour Dallas pour trouver un Tauros, ou faire un saut en Australie pour traquer le Kangourex. Comme nous vous l’avons rappelé dans notre liste de 9 astuces pour Pokémon GO, les oeufs de 2, 5 et 10 Km spawnent des monstres différents et… ne sont pas limités par région. En faisant éclore de nombreux oeufs, vous pourrez donc trouver un Kangourex en étant en Europe, ou un Mr. Mime en étant aux USA. Seul Canarticho n’a pas encore eu de confirmation quant au type d’oeuf qui le fait apparaître, mais pour les autres nous avons : Mr. Mime dans les 10km, Kangourex et Tauros dans les 5km. Vous n’avez pas les moyens de voyager juste pour un pokémon ? Alors faites chauffer les incubateurs et commencez à faire du jogging !