Le commandement de l’armée américaine a choisi de changer de crèmerie en matière de smartphone, en passant d’un modèle sous Android à l’iPhone 6s.
Si l’iPhone 7 est une déception, au moins Apple pourra aller pleurer sur les larges épaules de l’oncle Sam pour se réconforter. Car l’armée américaine a choisi pour équiper ses soldats de leur donner un iPhone 6s, plutôt qu’un appareil sous Android non identifié. La raison ? Les performances, mon général.
L’iPhone 6s « plus rapide » et « plus fluide »
C’est donc l’iPhone 6s que les soldats américains vont dégainer pour tirer quelques selfies désormais, car le smartphone d’Apple a été préféré à un appareil sous Android. Mais les raisons de ce choix ne sont pas d’ordres esthétiques, bien au contraire. Ainsi, l’iPhone est « plus rapide, plus fluide » tandis que « Android se bloque ». Un jugement sans appel qui a donc fait gagner quelques points à firme de Cuppertino.
Un choix stratégique avant tout
Lorsque les troupes américaines tentent de montrer sur un split screen à la fois la route à prendre et une diffusion UAS, le smartphone sous Android autrefois utilisé avait la fâcheuse habitude de se bloquer. Ce qui obligeait alors à devoir redémarrer l’appareil, et ce qui constituait une perte de temps, selon une source.
Ce n’est pas la première fois que l’armée américaine préfère manger des pommes. En 2010, elle avait ainsi choisi de distribuer des iPods Touchs à ses soldats déployés en Irak et en Afghanistan, chacun équipé avec des modules de langages de circonstance (arabe irakien, dari, kurde, pachto). De plus, des iPads avaient déjà été utilisé auparavant.