C’est par une vidéo postée sur Youtube le 13 juillet que He-Man, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Musclor, a annoncé son retour pour le 20 juillet, dans une vidéo de fan.
C’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. À l’époque, tout était fluo et les synthétiseurs régnaient en maître. Et dans ce temps-là, les stars des enfants s’appelaient Jayce et les Conquérants de la lumière, Ulysse 31, ou encore Musclor et les Maîtres de l’Univers. Et c’est ce même Musclor qui s’apprête à faire son retour.
Musclor : le retour
Musclor, qui a connu son heure de gloire dans les années 80, s’apprête à faire son retour, mais par une petite porte. C’est lors de la Comic-Con de San Diego que les fans pourront donc retrouver le héros au collant rose dans un épisode réalisé par des fans, pour des fans : « The Curse of the Three Terrors ». C’est l’équipe Super7 qui a pris soin de réaliser cet épisode inédit, qui jouit même de la présence du doubleur original d’un personnage, Skeletor.
Un jouet qui a connu un vrai succès
À l’origine une figurine crée par Mattel, Musclor a eu droit à ses comics ainsi qu’à une série animée, qui a fait la joie des têtes blondes de l’époque. Dans celle-ci, sous l’apparence du prince Adam d’Eternia, il affronte son ennemi juré, Skeletor ainsi que ses sbires.
Depuis la fin de la série, le personnage est tombé relativement dans l’oubli. Cependant, la magie de l’internet lui a permis de se rappeler à la mémoire des fans dans une vidéo particulièrement kitsch, que je vous proposer de regarder ici, en plus de l’introduction du dessin animé de l’époque.
« The Curse of the Three Terrors » sera diffusé le 20 juillet au Comic-Con de San Diego dans un parking. Ce qui est mieux que rien.