Twitter a lancé ce mardi 19 juillet 2016 la possibilité pour tout le monde le souhaitant, d’avoir le fameux petit icône bleu, habituellement accordé aux comptes vérifiés. Si vous estimez que votre compte a un intérêt « public », alors vous pouvez demander votre « checkmark » !
Twitter a récemment enlevé ce petit icône de compte vérifié au journaliste Milo Yiannopoulos, mais depuis hier, il a aussi donné la possibilité à l’ensemble des utilisateurs de son réseau social de postuler à une « checkmark ». Twitter continue donc de caresser ses membres dans le sens du poil, et après avoir ajouté les stickers à la Snapchat, et Facebook, l’objectif est certainement de donner un peu plus d’importance aux comptes qui s’estiment intéressants, et influenceurs, pour les autres twittos. Une stratégie qui pourrait bien payer, et permettre un regain d’intérêt pour un réseau « un peu » en perte de vitesse.
Twitter veut élargir ses horizons
La société s’est annoncée en faveur d’une ouverture qui va dans le sens des utilisateurs, afin qu’ils puissent trouver facilement des créateurs de contenus, et divers influenceurs sur Twitter. Il était donc évident pour le petit oiseau de laisser les gens faire une demande de vérification de compte, afin d’avoir un impact plus important sur la communauté. Tina Bhatnagar, vice présidente du service client, espère que cette nouveauté permettra à plus de gens de trouver plus de comptes intéressants à suivre, et aux créateurs et influenceurs, d’avoir tout simplement plus d’audience.
Un intérêt non dissimulé
Il n’est pas nouveau que Twitter favorise les comptes à nom réel, disposant d’une véritable photo de profil, qui ont été vérifiés. Du coup, l’intérêt peut se présenter pour tout un tas d’utilisateurs qui se basent sur une communauté très réactive pour rendre viral (ou non) un produit commercial par exemple. Jusqu’à maintenant, seul les comptes des célébrités et quelques acteurs majeurs disposaient du petit icône bleu (soit tout de même 187 000 comptes environs) mais si vous pensez que votre compte présente un intérêt public et qu’il devrait être certifié, alors vous pouvez vous lancer. Si vous parlez de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés, vous avez toute vos chances.
Il faudra néanmoins suivre les étapes de vérification des éléments de votre compte (téléphone, adresse, biographie, photo de profil, date d’anniversaire, site web…), suivre également les recommandations relatives au profil et au compte, et finir par les informations supplémentaires qui se trouvent sur la page de demande de Twitter.