Sur Pokémon GO, la totalité des objets peuvent être obtenus gratuitement. Tout ce qu’il faut pour ne jamais avoir a dépenser le moindre centime, c’est de la patience, du talent et de la persévérance. Voici, par exemple, comment amasser des poképièces gratuitement sur votre mobile.
Pour gagner la monnaie virtuelle de Pokémon GO (les Poképièces) totalement gratuitement et sans tricher, deux méthodes souvent ignorées par les nouveaux joueurs existent. Des méthodes liées au système de combat en Arène.
Se servir de la force des autres
Une fois que vous avez passé le lvl 5 dans Pokémon GO, vous débloquez l’accès aux trois équipes et aux combats en Arène. Et c’est exactement ce point du gameplay qui est nécessaire pour « farmer » les Poképièces. Pour la première méthode, il vous suffira de passer sur une arène déjà capturée par d’autres membres de votre team (Allez les jaunes !). Si vous choisissez d’aider à la renforcer, en y plaçant l’un de vos pokémons pour améliorer son prestige, vous aurez le droit à des récompenses journalières. Pour chaque jour où l’arène sera défendue correctement par la team, des poképièces seront données à chaque membre ayant participé à sa défense.
Attaquer pour mieux s’enrichir
Si les arènes de votre ville sont actuellement toutes conquises par l’une des deux teams adverses, il faudra vous armer de votre meilleur monstre, vous préparer à esquiver les attaques et vous lancer à l’assaut d’une de ces arènes. En battant le pokémon le plus puissant laissé en protection d’une Arène, vous aurez la possibilité de le remplacer par l’un des votre. Vous commencerez alors, après 24 heures, a emmagasiner des poképièces. Pour les récupérer, vous n’aurez ensuite qu’à passer par la boutique, et cliquer sur l’icône de Bouclier qui vous montrera le nombre de récompenses acquises grâce à vos jours de défense.