Après deux tests d’imperméabilité ratés du Galaxy S7 chez Consumer Reports le 8 juillet, Samsung a décidé de prendre les devants, notamment en remplaçant tous les smartphones endommagés par l’eau.
Vous souvenez-vous des vidéos sur Youtube montrant la résistance à l’eau du Galaxy S7 ? Et bien, il va désormais falloir les oublier, puisque le smartphone de Samsung a raté ses examens d’imperméabilité chez le site Consumer Reports. Une situation qui a obligé le constructeur sud-coréen a prendre quelques décisions.
Le jour où le Galaxy S7 a coulé
Le 8 juillet dernier, Consumer Reports a publier un résumé de deux tests d’immersion réalisés sur des Galaxy S7. Et le résultat était loin d’être à la hauteur, puisque dans les deux cas, tel le Titanic, le smartphone de Samsung a sombré. Ce qui n’aurait pas dû arriver vu les conditions de test : 30 min sous près de 1,5 mètres d’eau.
Samsung : « Oui, mais en fait non… »
Suite à cette découverte, il n’a pas fallu très longtemps à Samsung pour réagir. Dès le 15 juillet, la firme a ainsi publié un communiqué dans lequel elle a annoncé qu’elle remplacerait tout Galaxy S7 endommagé par l’eau et toujours sous garantie. Tout en ajoutant qu’elle restait ferme sur « sa certification de résistance à l’eau ».
Mais tel un bon épisode d’une série télé, voilà qu’un twist apparaît. Ce 20 juillet, Samsung affirme avoir corrigé un problème dans la chaîne de fabrication qui était à la cause de ces problèmes d’imperméabilité. Cela, à peu près une semaine après les deux tests ratés chez Consumer Reports. Pour rassurer les consommateurs potentiels, Phill Bernen chargé des relations publiques chez Samsung, dit que « comparé au nombre total d’appareils vendus, [le nombre d’appareil retourné] était minuscule ».
Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et comme Candide, vous pouvez désormais retourner cultiver votre jardin chasser dans Pokémon Go.