Pour la quatrième année d’affilée, le festival « BitSummit » a fait découvrir au monde, il y a quelques jours, quelques petites perles de l’univers des jeux indépendants Japonais. Voici un liste des 5 jeux les plus bizarres, cools et prometteurs remarqués pendant l’édition 2016.
Le BitSummit 2016, qui s’est déroulé les 9 et 10 Juillet à Kyoto au Japon, a proposé à la presse de jeter un oeil à des dizaines de jeux vidéo indépendants. Nos confrères d’IGN US, qui étaient sur place, ont remarqué quelques perles que nous allons vous présenter maintenant. Voici donc une liste des 5 jeux les plus drôles, cools ou bizarres développés en ce moment au Japon.
Sommaire
1. Dead Hungry (PC | Q-Games)
Le Japon n’échappe pas à la mode de la réalité virtuelle. Ses développeurs indépendants, comme les indépendants occidentaux, se jettent tous depuis quelques mois dans la bataille. Et pour Q-Games, le résultat de ce lancement dans le VR a donné « Dead Hungry ». Un jeu développé en à peine plus d’un mois, spécifiquement pour le BitSummit 2016. Les joueurs doivent y gérer un snack magique, dont les frites et les burgers sont capables de soigner les pires cas de Zombititus. Un jeu qui pourrait sans problème être vendu en pack avec Job Simulator.