Diablo 4, un jeu pour lequel personne ne songeait réellement obtenir une date de sortie avant un long moment, aurait été teasé il y a quelques jours par Blizzard. Des goodies offerts à des youtubeurs et streameurs pour la Blizzcon 2016, associés à une offre d’emploi, donnent des indices pour la suite de la franchise ARPG de la boite.
Quand il s’agit des jeux de Blizzard, les joueurs PC sont toujours à l’affût de la moindre bribe d’information. Et pour cette fin Juillet/début Août 2016, les guetteurs les plus avertis ont repéré des indices sur une annonce possible pour Diablo 4, grâce à des cadeaux et une offre d’emploi poste sur le web.
Un D4 pour Diablo 4 ?
Voilà bien une news qui pourrait transformer certains théoriciens du complot en fans de jeu vidéo (et de Blizzard)… si ils ne le sont pas déjà. Depuis quelques jours, la communauté Diablo est en effervescence à cause de la révélation faite par des streameurs et youtubeurs à propos du sac de goodies de la Blizzcon 2016. Parmi les objets inclus, un Dé à 4 Face (un « D4 ») fait énormément parler à cause d’une « erreur » d’impression. Au lieu d’avoir toutes ses faces adjacentes tombant sur le numéro (1-1-1, 2-2-2, 3-3-3, 4-4-4), deux faces ont été placées du mauvais côté et présentent une erreur… sur le chiffre 4 (1-1-4). Sachant qu’une offre d’emploi avait récemment été rendue publique pour un game director sur la franchise Diablo, il n’en fallait pas plus pour que les théoriciens se mettent en tête que Blizzard allait annoncer du lourd à la Blizzcon, qui démarrera le 4 Novembre (4/11).
Une autre explication possible ?
Même si ces déductions ont du sens et pourraient très bien pointer vers une annonce officielle du début de développement de Diablo 4, d’autres révélations pourraient être faites pendant la Blizzcon. Etant donné les indices laissés par Blizzard, il parait impossible que LA grosse annonce de la convention ne concerne pas Diablo, mais cela pourrait bien être quelque chose de totalement inattendu. Il pourrait s’agir : d’un spin-off façon Heroes of the Storm ou Hearthstone ne concernant que l’univers Diablo; d’un RPG Diablo sur papier (logique avec le teasing à coup de dés); d’une extension pour Diablo 3. Mais quoi que cela puisse être, il ne faudra pas s’attendre à une preview de la version Alpha ou pré-alpha de ce qui est dans les tiroirs, juste à une date pour sa sortie (pour 2018 ou 2019). Blizzard n’a pas pour habitude de dévoiler quoi que ce soit tant que le développement de ses produits n’est pas suffisamment avancé pour faire saliver les fans.