Overwatch a lâché du leste cette semaine, grâce à la vague de bans lancée par Blizzard. Les serveurs sont allégés de quelques milliers de tricheurs et sont prêts pour l’événement « Jeux d’été ».
Blizzard ne laisse pas de long répit aux tricheurs sur Overwatch et revient à la charge, deux mois après sa première vague massive de bans. Les tricheurs et apprenti hackeurs vont devoir faire pénitence et repasser à la caisse si ils veulent revenir sur le jeu.
Overwatch délivre sa justice
Comme il l’avait déjà fait au début du mois de Juin, Blizzard a de nouveau banni des milliers de joueurs qui trichaient régulièrement sur les parties d’Overwatch. Peu importe qu’ils se soient contentés de jouer en partie rapide ou en classé, tous ceux qui se servaient de logiciels Aimbot (visée automatique) ou de Triggerbot (tir automatique dès qu’un ennemi est dans votre visée) ont été expulsés manu militari. D’après certaines déclarations, le ban aurait été appliqué aux IP, au compte et au Hardware des joueurs concernés. Si ils veulent revenir, ils vont donc devoir créer un nouveau compte, racheter une nouvelle copie du jeu, changer de matériel et tout recommencer à zéro. Une décision qui a ravi les honnêtes gens, mais outré les tricheurs pris la main dans le sac. Des centaines d’entre eux ont montré à quel point ils se sentaient intouchables, ne comprenant absolument pas comment Blizzard pouvait les sanctionner alors qu’ils ont acheté le jeu…
On fait le ménage avant les J.O
Cette vague de sanctions est arrivée pile à temps pour promouvoir le fair-play et la compétition saine, juste avant le lancement des « Jeux d’été » d’Overwatch. Un événement lancé Mardi et qui durera pendant trois semaines, pour faire écho aux Jeux Olympiques qui démarreront demain à Rio. Pendant toute la durée de l’événement, des loot box spéciales permettront aux joueurs de gagner des skins et divers objets exclusifs.