Le site Le Bon Coin a célébré un événement majeur de son histoire cette semaine (1er Août), avec la publication de sa milliardième petite annonce. Et qui dit événement majeur, dit cadeau surprise pour un internaute chanceux.
LeBonCoin a célébré un événement très spécial cette semaine, qui arrive à un moment charnière de son existence, 10 ans après ses débuts. Le site de petites annonces a désormais passé le milliard d’annonces mises en ligne, montrant à quel point il compte dans la vie des internautes Français.
Le milliard ! Le milliard ! Le milliard !
Depuis son lancement en 2006, Le Bon Coin est devenu un site indissociable du paysage du web Français. Tout le monde en a entendu parler, la moitié de la population y a déjà mis les pieds au moins une fois et, depuis cette semaine, plus d’un milliard d’annonces y ont été publiées. Partagée par le compte Twitter officiel du site, une petite annonce pour une cafetière vendue à 30 Euros a été officiellement reconnue comme la milliardième de l’histoire du site.
#leboncoin vient de passer le cap du #MILLIARD d'annonces publiées ! Voici la milliardième ☕➡https://t.co/4s0kLwJ0s8 pic.twitter.com/xA04M3Fovw
— leboncoin (@leboncoin) August 1, 2016
Double bonheur pour l’utilisateur
L’utilisateur à l’origine de cette annonce, un certain Nicolas, a du être extrêmement ravi en apprenant qu’il avait posté la milliardième annonce de LeBonCoin. Il a non seulement appris qu’il allait recevoir un cadeau surprise du site (dont la nature n’a toujours pas été révélée 3 trois jours plus tard), mais a en plus profité d’un coup de pub énorme pour son annonce. Elle est depuis introuvable à son adresse un peu spéciale, très probablement parce qu’elle a trouvé acheteur dans les heures qui ont suivi le tweet de Leboncoin. Il aurait peut-être du booster son prix assez rapidement pour en faire un produit collector.