La saison 2 de Stranger Things, la nouvelle sensation de Netflix, est déjà imaginée depuis quelques temps par ses créateurs. Ils n’ont pas attendu le feu vert de la plateforme pour commencer à tout prévoir.
A peine apparue sur le web, sur Netflix, la série Stranger Things est devenue un phénomène planétaire surprise. Et à peine a-t-on eu le temps de digérer ses événements, que ses créateurs planchent déjà sur sa suite.
Stranger Things reviendra en saison 2
Même si Netflix n’a pas encore signé le moindre contrat, n’a pas encore validé la moindre chose pour lancer la production de Stranger Things saison 2, personne n’est dupe. On sait que cela va se faire assez rapidement, et ses créateurs n’essayent pas de berner qui que ce soit. Interviewés récemment par Collider, Matt et Ross Duffer ont expliqué qu’ils travaillaient déjà sur le scénario des prochains épisodes de la série : « Nous voulons introduire de nouveaux personnages mais toujours au sein de ce groupe. Nous aimons beaucoup ces jeunes acteurs et le reste de l’équipe donc nous voulons rester avec eux ». La seconde saison nous fera donc renouer (en 2017 ? 2018 ?) avec Winona Ryder, Millie Brown et Finn Wolfhard.
On n’aura pas la « saison de trop »
Même si la saison 2 peut déjà plus ou moins être considérée comme un fait établi, les frères créateurs de Stranger Things ne veulent pas sur-exploiter le phénomène et détruire l’univers cohérent qu’ils ont construit pour lui. Dans la même interview, ils ont en effet avoué qu’ils vont exercer une grande retenue dans les années à venir : « Ca paraît difficile d’imaginer une série à 7 ou 8 saisons. (…) A un moment, ça commencerait à être ridicule. Et Netflix soutient totalement cela. Peu importe à quel point le show est une réussite, ils veulent terminer l’histoire au moment où elle doit se terminer. » Très bon point pour la série, ses producteurs et ses auteurs, qui devrait rassurer tous ses fans nouvellement acquis.