La dernière mise à jour en date de GTA 5, sortie la semaine dernière, a accompagné son nouveau contenu de quelques correctifs de glitchs. Des correctifs qui ont énervé une partie des joueurs.
Si la mise à jour ayant apporté l’éditeur de courses casse-cou a rendu une grande partie de la communauté GTA heureuse la semaine dernière, certains effets secondaires déplaisants ont été remarqués par certains. Quelques glitchs (dont un très utilisé) ont été supprimés du jeu par Rockstar.
L’éditeur de course de GTA V
Sur ce point de la dernière update, personne n’est venu se plaindre auprès de Rockstar. Après l’arrivée du DLC pour casse-cous quelques semaines plus tôt, l’éditeur de courses qui a été ajouté le 2 Août a permis aux milliers de joueurs qui restent fidèles à GTA 5 de faire travailler leur imagination. Les joueurs PS4, Xbox One et PC n’ont plus à se limiter aux 27 courses incluses par défaut dans le DLC. Mais alors que tous se réjouissent de cette mise à jour, une partie de la communauté s’est faite entendre depuis quelques jours, après avoir remarqué un effet regrettable de l’update : certains glitchs sont devenus inexploitables.
Finis les millions en trichant
Depuis le 2 Août, il est en effet devenu impossible de se servir du glitch de changement de personnage, qui était utilisé depuis des années par certains joueurs (entre autres glitchs) pour générer en quelques minutes des millions de dollars dans GTA Online. Rockstar a enfin fait claquer le fouet et a retiré ce moyen de farmer qui se servait d’un bug du jeu. Ce n’est pas la première fois que Rockstar tente de donner le coup de grâce à ces glitchs, qui ont toujours trouvé un moyen de refaire surface au bout de quelques jours après les patchs précédents, mais la solution semble être durable cette fois : aucun joueur n’a signalé avoir trouvé comment contourner les protections mises en place presque une semaine après l’arrivée de la mise à jour.