Le passé de Negan, le nouvel antagoniste de The Walking Dead depuis la fin de la saison 6, se dévoile depuis quelques mois dans le scénario de « Here’s Negan ». Une histoire qui nous dévoile la façon tragique dont la batte Lucille a hérité de son nom, et pourrait bien être adaptée pour la saison 7 de la série.

Depuis le mois d’Avril 2016, Robert Kirkman a commencé à décrire dans « Here’s Negan » le passé du méchant à la batte de baseball, avant que le monde ne sombre dans l’apocalypse zombie. Les 16 pages déjà publiées (sur les 48 prévues) ont révélé ces derniers jours les événements tragiques qui ont amené Negan a donner un nom et une si grande importance à sa batte de baseball. Attention, spoilers évidents pour ceux qui préfèreraient le découvrir dans la série pendant les saisons à venir (saison 7 ?).

Negan n’a pas toujours été un psychopathe

Les 4 premiers chapitres de Here’s Negan, le court spin-off écrit depuis quelques mois par Robert Kirkman, nous ont donné un aperçu de la vie de Negan avant que l’épidémie Zombie ne frappe la planète. Avant d’être le chef des Sauveurs, Negan était un prof comme les autres, même si il était un peu vulgaire. Son langage coloré lui avait attiré l’antipathie des parents d’élèves, mais il refusait de changer ses habitudes malgré les protestations de sa femme. Son monde a commencé à s’effondrer en même temps que celle-ci, lorsqu’elle s’est évanouie brusquement. Arrivés à l’hôpital, après des examens, les médecins annoncent au couple une terrible nouvelle : la femme de Negan était atteinte d’un cancer très avancé. On apprend alors que notre futur fracasseur de crâne trompait sa femme depuis un moment, mais a décidé de mettre fin à son aventure. Il l’avoue d’ailleurs à sa femme et assure qu’il veut être là pour s’occuper d’elle à plein temps.

heres-negan-walking-dead

Le jour où sa vie a basculé

Peu après cette séparation, et les reproches de sa femme qui ne comprenait pas qu’il ai choisit « la malade », une maladie bien plus grave surgit : l’épidémie de zombies. Negan était au chevet de sa femme lorsque la panique s’est emparée du monde et il a refusé de l’abandonner lorsque l’hôpital s’est vidé de tous ses occupants, craignant pour leur vie. Refusant de laisser derrière lui une épouse mourante, il s’est barricadé dans la chambre et a contrôlé le pouls de sa femme une fois qu’il pensait être à l’abri : elle était déjà morte. Dévasté, il a observé par la fenêtre le chaos qui s’installait à l’extérieur et a entendu un bruit derrière lui. C’était le bruit fait par sa femme, maintenant réanimée et morte-vivante, qui tombait du lit. Incrédule, Negan l’appelle pour la première fois par son nom en 4 chapitres : « Lucille ? »

On a donc eu depuis quelques jours (depuis le 27 Juillet) la confirmation de ce que beaucoup de fans pensaient depuis la première apparition de Negan et sa batte Lucille dans The Walking Dead (le comics). Si cet objet inanimé compte autant pour lui (au point qu’il avoue avoir déjà éprouvé du désir pour elle), c’est parce qu’elle lui rappelle le souvenir de sa défunte femme. Le reste des chapitres de « Here’s Negan » nous expliquerons maintenant comment il a fini par tomber sur sa fameuse batte et, comment il s’est « occupé » de sa femme Zombie. Une histoire qui a de fortes chances d’être adaptée en Flashback dans The Walking Dead saison 7 (ou saison 8 ?)

Laisser un commentaire