Le jeu Pokémon Uranium fait sensation depuis sa sortie la semaine dernière (le 6 Août). Développé avec amour pendant de longues années, il débarque enfin et fait un carton.
Depuis presque 10 ans maintenant, une bande de fans acharnés travaillaient au développement de Pokémon Uranium, un jeu hommage à la franchise à succès de Nintendo. Marre de sortir pour jouer à Pokémon GO ? Envie de vous mettre quelque chose sous la dent en attendant Pokémon Soleil et Lune ? Vous avez peut-être trouvé le jeu qu’il vous faut.
Il a tout d’un grand Pokémon
Ce jeu, développé bénévolement par un petit groupe de fans sur près d’une décennie, était attendu depuis longtemps par certains fans de la franchise. Et d’après les premiers retours, il n’a pas déçu. Calqué sur le design de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille, il amène ses joueurs dans la région de « Tandor », à la recherche de 150 Fakemon (Faux-Pokémon) à l’apparence étrange et aux noms originaux : Daikatuna (poisson-épée référence au Daikatana de Romero), Dermafrost (un éléphant givré référence à un traitement de la peau par le froid), etc. Envie de vous y essayer ? Il est dès à présent récupérable gratuitement, sur son site officiel. Profitez-en tant que Nintendo n’y a pas mis son grain de sel juridique !
Pourquoi « Uranium » ?
D’après le trailer du jeu, que nous vous avons ajouté ci-dessous, le nom « Uranium » n’a pas été choisi au hasard pour ce fangame. L’histoire du jeu vous entraînera dans une aventure où le but ultime sera d’arrêter une catastrophe nucléaire. Il faudra sauver la planète, au lieu d’aller affronter simplement un conseil des 4 pour devenir le meilleur dresseur Pokémon.