Le site Leboncoin.fr a fait partie des sites et applications ayant le plus progressé en nombre de visiteurs uniques (VU) pendant le mois de Juin 2016. Les chiffres communiqués par Médiamétrie/Netratings sont flatteurs pour le site d’annonces en ligne et quelques autres grands noms.
Le mois de Juin a été très profitable pour Leboncoin, Mappy et quelques autres sites et applications web. Ils ont vu leur popularité grimper en flèche à l’entame de l’été, d’après les chiffres de Médiamétrie/Netratings. Pas surprenant que la barre du milliard d’annonces ait été passée récemment.
Leboncoin au pied du podium
Sur tout le mois de Juin 2016, Leboncoin.fr a réussi à enregistrer un très bon chiffre pour ses Visiteurs Uniques. Après enregistré 15 378 000 VU en Mai, le site est monté à 16 707 000 VU au mois de Juin 2016. Si ce chiffre ne le place « que » à la 6ème place du classement quand on prend en compte le total de VU, il lui permet tout de même de valider une augmentation d’environ 8% de son trafic, ce qui le met au pied du podium des plus fortes progressions du web français. La recherche de destinations vacances, d’accessoires pour la plage, de voitures pour les trajets des vacances et de locations a clairement été bénéfique pour le site de petites annonces.
Un podium social et sportif
Devant Leboncoin, les trois marques ayant eu la plus grosse progression sont celles de Mappy, L’équipe et Skype. Mappy a enregistré un peu plus de 22% de VU de plus qu’en Mai, L’équipe est monté à +21% et Skype a cartonné à +13% environ. Les trois sites ont profité d’un été sportif, marqué par l’Euro 2016 et le Tour de France dans l’hexagone pour attirer un maximum de visiteurs : les spectateurs leur ont fait confiance pour se tenir au courant de l’évolution des compétitions (L’équipe), suivre le déplacement des sportifs (Mappy) et garder le contact avec leurs proches (Skype) pendant qu’ils étaient sur la route ou dans les stades.