La police a déclaré que deux enfants âgés de 10 et 11 ans jouaient à Pokemon Go près d’une piscine lorsqu’ils furent approchés par un couple au Lower Marine Parade à Harwich, sur la côte de l’Essex (Royaume-Uni).
Un couple a essayé d’attirer les deux enfants dans leur maison en les amadouant avec un faux spot de Pokémons, a indiqué la police. Les enfants étaient accompagnés de leurs mères au moment des faits. Cependant, ces dernières les avaient laissés se balader seuls aux alentours.
Les enquêteurs affirment que l’homme et la femme ont, lorsqu’ils ont vu les deux enfants jouer à Pokemon Go, tenté de les inciter à entrer dans leur maison.
>> A lire : Pokémon GO IV, comment calculer sans PokeAdvisor ?
Lors de leur partie, les deux enfants déclarent avoir été abordés par le couple. Ce dernier prétextant que des pokémons se trouvaient à l’intérieur de leur demeure et qu’ils devaient donc les suivre pour les attraper. Les deux jeunes garçons ont alors refusé et ont couru vers leurs mères respectives.
Les autorités compétentes sont en garde et recherchent activement toutes informations pouvant aider à retrouver le couple. Ils ont d’ailleurs diffusé la description du couple. L’homme a été décrit comme blanc, âgé d’une trentaine d’années. Il portait un T-Shirt gris à manches courtes. La femme avait de longs cheveux bruns clair.
>> A lire : Quel POkémon GO Radar utiliser après la mise à jour ?
Suite à cette tragédie évitée de peu, les autorités mettent en garde tous les parents à fin que cela ne puisse plus se reproduire. Et même si vous êtes adultes, vous n’êtes pas à l’abri du danger.
En effet, même si le jeu est à la base jovial et enfantin, le monde lui ne l’est pas.
Soyez prudents et regardez autour de vous !