Une énième fuite autour de l’iPhone 7, apparue il y a quelques jours sur le web, est venue « prouver » qu’une des rumeurs les plus crédibles était totalement fausse. Les espoirs des Apple-Addicts ont été piétinés.

Grâce à un leak sur l’iPhone 7 relayé par le site NoWhereElse.fr, on a appris en fin de semaine dernière ce qui pourrait être la vraie raison pour laquelle la prise Jack 3.5 est abandonnée. Et cette raison ne serait pas aussi justifiée qu’on le pensait.

Faux espoirs pour l’iPhone 7

Contrairement à ce que beaucoup pensaient ou espéraient, l’iPhone 7 n’abandonnera peut-être pas les prises audio 3.5 pour faire de la place pour un second haut-parleur. Dès les premiers leaks apparus sur le web, la présence d’une seconde grille en bas de l’appareil/prototype avait été remarquée. Les spéculations étaient toutes allées dans le même sens et personne n’avait contesté cette possibilité : le jack 3.5 était mis de côté pour permettre d’ajouter un second haut-parleur à l’iPhone 7/6 SE. Malheureusement, d’après le document partagé sur les réseaux sociaux chinois, provenant apparemment d’une chaine de montage des smartphones Apple, cette grille supplémentaire logerait en fait… un meilleur microphone.

Un design déjà vu

Si cette utilisation de l’espace libéré pour un microphone se confirmait, la déception serait double pour les habitués de la marque. Ils n’auraient non seulement pas droit à un son de meilleur qualité en échange de la perte d’une prise jack, mais se retrouveraient avec un design déjà vu depuis les iPhone vendus entre 2007 et 2011 (jusqu’à l’iPhone 4s). Le microphone était à l’époque déjà placé sous une grille du même genre, séparé de la prise jack et de l’emplacement du haut-parleur.

iphone-micro-grille

Laisser un commentaire