Cette nouvelle théorie One Piece sera consacrée à Luffy et son destin qui semble être tracé depuis le début du manga, voire même avant. J’espère que vous avez suivi ma précédente théorie sur « le D. » qui a été publiée il y très peu de temps, car certain passage de cette dernière théorie vont revenir dans celle-ci.
La détermination de Luffy à devenir le roi des pirates n’est plus à prouver. Depuis le tout premier instant de One piece, nous savons à quel point ça lui tient à cœur et même si nous ne connaissons pas la fin nous pouvons être sûrs qu’il parviendra à réaliser son rêve, par n’importe quel moyen. Est-ce que la volonté de Luffy à devenir roi des pirates est le fruit du hasard ? Nous savons que la volonté des D. est un héritage d’une personne à une autre, mais la nature de cette sorte de transmission reste encore un mystère.
Luffy héritier de Joy Boy
De nombreuses personnes comparent Luffy à Roger, que ce soit dans leur état d’esprit ou leur façon de parler. Luffy aurait certainement hérité de la volonté de Roger, mais ce qui va nous intéresser est la source de cette volonté, son origine. Si Luffy a hérité de la volonté de Roger, ce dernier à sûrement hérité cette volonté de quelqu’un d’autre et ainsi de suite, remontant au personnage que j’ai cité dans ma dernière théorie, Joy Boy. Les seules informations que nous avons sur Joy Boy sont qu’il a vécu durant le Siècle oublié, il y a de ça 800 ans. Il avait fait la promesse aux Hommes Poissons de soulever l’arche de Noah grâce au roi des mers que Poséidon contrôle. Cependant il n’a pas pu tenir cette promesse et a demandé aux Hommes Poisson de protéger le Noah en attendant le jour promis, tout en s’excusant via un ponéglyphe. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, il s’agit du ponéglyphe qu’a traduit Robin sur l’île des Hommes Poissons dans la forêt Marine. Encore une fois, nous ne connaissons pas le réel but de cette promesse ni pourquoi elle n’a pas pu être tenue. Soulever l’arche de Noah grâce au roi des mers contrôlé par Poséidon… D’accord mais ça va nous mener à quoi ?
Le but de cette manœuvre serait de permettre aux Hommes Poissons de remonter et vivre à la surface, comme tous les humains. D’être considérés comme tel. La cause est particulièrement noble mais n’a malheureusement pas pu aboutir. C’est pourquoi Joy Boy s’est excusé auprès des hommes poissons via ce ponéglyphe. Si c’est bien le cas, même si les origines de Joy Boy n’ont pas été dévoilées, on peut déduire qu’il devait vraiment être important et puissant pour faire ce genre de promesse à un peuple entier.
De plus il avait les moyens d’écrire sur les ponéglyphes, ou du moins de faire écrire quelqu’un dessus. Comme je l’ai dit dans ma dernière théorie, Joy Boy a surement été le roi de l’ancien royaume. Car comme je l’ai dit aussi, « Joy Boy » pourrait faire référence à Joyoboyo, qui était l’ancien roi de la java Orientale dans l’actuel Indonésie. Ce roi était en partie réputé pour ses prophéties que se sont révélées être exactes et précises. Mais là vous vous demandez quel est le rapport avec Luffy ? Ne vous inquiétez pas ça arrive. Dans une de ses prophéties, ce fameux Joyoboyo parlait du retour de Ratu Adil, le roi juste qui fera régner la paix dans le pays après de nombreuses guerres. Ce qui me fait directement penser à sa demande envers les Hommes Poissons, à savoir de défendre le Noah jusqu’au jour promis. Ca a surement un lien avec la prédiction de Shirley, la destruction de l’île des Hommes Poissons par Luffy.
Pour quelle raison Luffy détruirait l’île des Hommes Poissons ?
Tout simplement parce qu’il détruirait Marie-Joie qui se situe juste au-dessus. Vous pensez que détruire ce point de la Red Line est impossible et que les Mugiwara n’ont pas la puissance suffisante ? N’oubliez que Franky disposait des plans de Pluton et qu’il pourrait recréer ce bateau légendaire, qui était autrefois capable de détruire une île entière. Bref, Luffy retournerait sur l’île des Hommes Poissons sous les conseils de Jinbei qui aurait intégré l’équipage comme promis. Il guidera ensuite les Hommes Poissons à la surface et le monde vivra enfin en paix sans l’oppression du gouvernement Mondial. Le One Piece serait alors une sorte de « corrélation » entre One Peace qui veut dire « une paix » et One Piece, qui veut dire « une pièce ». Car une fois Marie Joie détruite et la Red Line ouverte, toutes les mers seront réunies pour n’en former qu’une seule, All Blue. Quand Roger a lancé la vague de piraterie à sa mort, il savait pertinemment que le One Piece n’était pas un trésor mais la réunification de tous les peuples du monde et la chute du gouvernement Mondiale. Il n’a pas pu tout finir et mettre fin au gouvernement Mondial lui-même, car il n’a tout simplement pas eu le temps. Mais il a préparé le terrain pour son successeur, donc pour Luffy. Quant aux origines de Luffy, les D. vivaient certainement dans l’ancien royaume comme je vous l’ai dit dans ma précédente théorie. Et chaque descendant dont nous avons fait la connaissance actuellement comme Law ou Teach aurait la personnalité de leur ancêtre.
Law serait le descendant d’un grand médecin, Teach serait le descendant du traître qui a trahi le royaume auprès des 20 rois, Luffy serait le descendant de la famille royale de l’ancien royaume. Ce qui justifierait entre autre l’aide qu’il a apporté à tous les royaumes, que ce soit Alabasta, Skypiea, l’île des Hommes Poisons ou encore Dressrosa. Il serait destiné à être roi en quelque sorte. Pour finir, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais de nombreuses illustrations de chapitre montrent Luffy portant une couronne, alors oui c’est sûrement un clin d’œil à son rêve de devenir roi des pirates, mais ça reste dans la même veine que la théorie et ça va dans ce sens.