Un test vidéo du Galaxy Note 7 de Samsung, réalisé par le Wall Street Journal et publié le 16 Août sur Youtube, nous prouve d’une façon très originale à quel point l’appareil Coréen est étanche.
Joanna Stern, journaliste du Wall Street Journal (WSJ), a réalisé cette semaine un test très original, pour prouver que le Galaxy Note 7 peut être utilisé sous l’eau. Un test vidéo qui risque de devenir « viral » assez vite.
Le Note 7 à l’épreuve de l’eau
En annonçant son Galaxy Note 7 comme conforme à la norme IP68, Samsung n’a fait aucune publicité mensongère. Si il existait le moindre doute à ce sujet, il a été dissipé depuis hier avec le nouveau test vidéo du Wall Street Journal. En utilisant une GoPro et la caméra du Note 7, Joanna Stern s’est filmée en totale immersion dans une piscine. Les habitués des smartphones et tablettes Android se poseront certainement tous les même question en découvrant la vidéo, que nous vous proposons en fin d’article. En quoi ce test est-il différent de ceux qui ont été faits ces dernières années pour d’autres smartphones étanches (comme les Xperia de Sony) ?
L’avantage du Note 7
Il est différent parce qu’il prouve que l’on peut réellement utiliser son appareil lorsqu’il est plongé dans l’eau. Le stylet du Galaxy Note 7, son S-Pen, permet de continuer à l’utiliser même si il est immergé, alors que les autre smartphones ne peuvent pas être utilisés si nos doigts sont trempés. Attention tout de même à ne pas abimer vos phablettes Note 7 en abusant de cette étanchéité. Elle n’est prévue, rappelons le, que comme mesure de sécurité. L’étanchéité n’est garantie que jusqu’à 1 mètre de profondeur, pour une durée maximum de 30 minutes. Pas de quoi avoir les doigts aussi fripés que la journaliste du WSJ donc.