Le chapitre 836 de One Piece a enfin été traduit et posté sur le web hier, 18 Août. Il nous a apporté son lot de révélations et a mis en place toutes les pièces du prochain combat.
La plupart des informations révélées par les spoilers One Piece dont nous avions parlé hier ont été confirmées avec la traduction du chapitre 836. Quelques nuances importantes ont cependant été constatées et pourraient influer énormément sur la suite de l’aventure.
La solution est bien avec Nami
Comme on l’avait prévu il y a quelques semaines, la solution pour se sortir du piège de la mystérieuse forêt de Whole Cake se trouve bien sur Nami. Après la rencontre avec Brulée et Cracker, la fille et le fils de Big Mom, les choses se sont accélérées. Luffy a attaqué le fils de la Yonko, qui est aussi l’un de ses trois commandants. Il a prouvé son autorité et sa puissance en forçant Randolph et Tsuru (le lapin et la grue) a arrêter leur attaque en plein vol, simplement en haussant le ton et en laissant sortir un peu de son aura terrifiante. Et alors que Nami et Pound (le père de Lola comme on vient de l’apprendre) tentaient de s’enfuir et étaient sur le point d’être rattrapés par la végétation maléfique de la forêt, un élément inattendu (pour les personnages) est entré en jeu : la Carte de Vie (Vivre Card) de Big Mom. Les spoilers suggéraient que seul King Baum, le roi de la forêt, refuserait de s’attaquer à elle, mais c’est en fait la forêt toute entière qui refuse de s’en prendre à Nami maintenant qu’elle a montré qu’elle possédait une partie de l’âme de la Yonko. C’est d’ailleurs peut-être aussi pour cela que les « Homies » avaient arrêté de la poursuivre sans explication il y a quelques chapitres.
La Tea Party est imminente
Autre information qui est ressortie de ce chaptire 836 de One Piece : la Tea Party de Big Mom est sur le point de commencer. En expliquant la situation à Nami, Pound et Luffy, Cracker a assuré qu’il ne laissera pas le pirate au chapeau de paille quitter la forêt. Il ne le laissera pas perturber la Tea Party qui aura lieu le lendemain. L’union qui est sur le point d’être conclue entre sa famille et les Vinsmoke est bien trop importante. Big Mom aura besoin de leur armée pour s’imposer encore plus sur les océans et de leurs scientifiques pour accomplir son objectif ultime.