La saison 7 de The Walking Dead pourrait-elle installer un nouveau personnage principal au centre de l’histoire, au mois d’Octobre ? C’est ce qui a été suggéré par les déclarations récentes des producteurs de la série.
Interviewé par Deadline en fin de semaine dernière, Greg Nicotero s’est exprimé au sujet de la saison 7 de The Walking Dead. D’après lui, la situation va être tellement perturbée pour les survivants que Rick ne sera plus vraiment le personnage principal.
Rick passe au second plan ?
D’après Nicotero, producteur exécutif et réalisateur pour la série, Rick (Andrew Lincoln) va être forcé de se mettre un peu au second plan pendant la saison 7 de TWD. Après l’introduction de Negan (Jeffrey Dean Morgan), il ne pourra plus jouer les leaders comme il l’avait fait jusqu’à maintenant : « (…) on ouvre plus ou moins un nouveau chapitre (…) il partage la vedette avec Negan. Negan est maintenant en partie propriétaire du contenu du show. (…) ». Après avoir laissé forte impression pendant son introduction (c’est le moins que l’on puisse dire), Negan va donc continuer à imposer sa présence et ses règles aux survivants d’Alexandria et de Hilltop.
Des différences avec le comics ? (Spoilers)
Tout le monde le sait maintenant, The Walking Dead sur AMC n’hésite pas à dévier énormément du scénario des comics. Certains personnages morts dans la série sont toujours vivants dans les comics (Andrea entre autre). Quelle signification cela pourrait avoir pour la situation de Negan et son influence sur le reste de l’histoire ? Si on en croit les paroles de Greg Nicotero, Negan pourrait se voir offrir une importance encore plus grande dans la série AMC que dans les comics (Attention, spoilers potentiels pour la série à suivre).
Dans la version papier, même si Negan était très important, aucun doute n’était possible quant à la position de Rick en tant que personnage principal. Quelques pages seulement après LA mort sous les coups de Lucille, la disparition de Glenn, le lecteur apprenait que Rick avait déjà songé à un plan pour se rebeller contre Negan. Si le producteur de la série annonce que Rick va (au minimum) partager la vedette avec le nouvel antagoniste, il y a des chances que ce déroulement assez rapide des comics ne soit pas respecté dans The Walking Dead à la télévision. Vivement le mois d’Octobre pour découvrir comment cette histoire a été traitée par les scénaristes d’AMC.