Battlefield 1 offrira bien les factions France et Russie à ses joueurs après sa sortie au mois d’Octobre, mais en DLC. Deux des nations les plus impliquées dans la première guerre mondiale ont enfin eu la confirmation qu’elle ne seront pas ignorées par DICE et EA.
Après un début de débâcle suite à son annonce initiale, Battlefield 1 rattrape le coup en rassurant les joueurs quant à la présence de la France et de la Russie. Les deux factions seront bien dans le jeu… vendues en DLC.
Payer pour jouer les poilus dans BF1
C’est donc officiel. Malgré ce que l’on craignait, la France et la Russie seront bien présentes dans la sélection de pays et empires de Battlefield 1. Malheureusement, ils seront inclus dans un DLC qui a été annoncé avec le « Premium Pass » d’Electronic Arts qui, pour la somme de 50€, proposera aux joueurs à travers 4 extensions : de nouvelles factions, 16 nouvelles cartes, des modes de jeu supplémentaires, 20 nouvelles armes, de nouveaux véhicules et des classe élite supplémentaires. Si vous aviez l’intention de revivre une pseudo simulation plus ou moins fidèle du conflit de la Première Guerre Mondiale, il faudra mettre la main à la poche après avoir acheté votre jeu. Dommage, pour deux des nations ayant compté le plus de victimes pendant ces 4 années de guerres (avec les empires Ottoman et Germaniques).
Et le mode solo alors ?
Si ce DLC confirme la présence des soldats Français et Russes sur les maps multi de Battlefield 1 quelques semaines après sa sortie, rien ne garantit pour le moment qu’ils seront aussi jouables dans la campagne solo du titre d’Electronic Arts. Etant donné la communication qui a été faite autour du jeu, avec l’accent bien mis sur les soldats anglophones (Grande-Bretagne, USA, …) et les Allemands, on peut craindre que les nations alliées ne soient pas toutes traitées avec le même respect par l’histoire du jeu. Attendons le 21 Octobre et sa sortie sur consoles et PC pour savoir ce qu’il en est.