The Walking Dead et AMC sont revenus à la charge hier, 29 Août, avec une nouvelle affiche et un nouveau trailer pour la saison 7. Deux nouveaux éléments promotionnels, pour lesquels la chaîne s’est un peu trop laissée aller.
On dirait bien que la saison 7 de The Walking Dead n’a plus besoin d’être mise en avant sans retenue par AMC. Avec ses deux nouveaux objets marketing (un trailer et une affiche), la chaîne Américaine est tombée dans la facilité et déçoit quelque peu.
Un trailer TWD recyclé et négligé
Le trailer de The Walking Dead saison 7, diffusé hier à la TV américaine, a été très loin d’avoir l’effet d’une bombe. Même si il a été apprécié par les fans, qui sont montés à bloc avant le démarrage de la saison 7 en Octobre, il a trahi un étrange manque de contrôle qualité chez AMC. Il est composé à 99% de scènes déjà vues (entrecoupées par du texte qui essaye de faire monter la pression) et la seule scène inédite, où l’on aperçoit brièvement Negan en train de s’amuser avec sa batte Lucille, a été entachée par l’oubli d’une Watermark (tatouage numérique). Attention, ça fait très amateur tout ça messieurs. Un côté amateur qui s’est retrouvé aussi dans la dernière affiche partagée par la production.
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Un affiche banale
Slogan déjà vu (« The Price Will Be Paid » avait déjà été utilisé pour l’épisode 16 de la saison 6), pose banale de Rick et incrustation ratée … sur un fond noir. AMC nous avait habitué à mieux que cela pour la promotion de ses séries jusqu’à présent. Avec cette nouvelle affiche où Rick ressemble plus à un clochard quelconque qu’au Leader dévasté qu’il est sensé être en face de Negan, on a du mal à se motiver pour la saison 7 attendue le 23 Octobre.