Un nouveau système de jeu a été découvert dans Pokémon GO, grâce à un data-mining fait par quelques fans. Le système « Compagnon » va complètement changer la gestion de vos Pokémon, en vous permettant de promener vos monstres.
Tous les joueurs de Pokémon GO qui sont exaspérés de ne jamais trouver certains petits monstres, afin de les échanger pour récolter leurs bonbons, seront aux anges avec le futur système Compagnon. Les détails mis à jour à son propos présentent une nouvelle mécanique de jeu très intéressante.
Les promenades façon Pokémon GO
Le « Buddy System » (Système Compagnon) repéré dans le code de Pokémon GO pourrait bientôt devenir un autre point fort du jeu, qui pourrait ramener de nouveaux joueurs ou faire revenir des anciens. D’après le contenu du code remarqué par des joueurs très curieux, il permettra de choisir un de ses pokémon en tant que Compagnon, qui vous accompagnera tout au long de vos partie. Qu’est-ce que ça signifie concrètement ? Le Pokémon Compagnon que vous aurez sélectionné s’affichera à côté de votre avatar, comme le faisait Pikachu il y a presque 20 ans dans Pokémon Jaune. Il marchera ou volera à côté de vous, se reposera sur vos épaules si il en est capable, et vous pourrez le promener. Comme pour les oeufs, la promenade du Pokémon apportera des récompenses (des bonbons de ce Pokémon) à chaque fois qu’un cap prédéfini sera franchi (un certain nombre de kilomètres).
Plus personne ne sera privé d’évolution
Vous n’avez jamais retrouvé un Salamèche ou un Carapuce après les avoir choisis comme Pokémon de départ ? Les Dracolosses et les Leviator vous fuient comme la peste et vous êtes coincés avec leur forme basique ? Ces problèmes deviendront de l’histoire ancienne lorsque le système Compagnon sera activé par Niantic dans Pokémon GO. Il reste à voir combien de kilomètres devront être parcourus pour obtenir suffisamment de bonbons, mais en théorie, il sera bientôt possible de faire évoluer tous vos pokémon sans exception, en les faisant passer tour à tour au statut de Compagnon. Envie de découvrir plus en détail cette fonction ? Le site Pokémongohub (en Anglais) a réalisé une analyse complète des lignes de code découvertes.