Depuis hier, 7 Juillet, les développeurs de Pokémon GO ont annoncé la date de sortie des Pokémon GO Plus. Ces accessoires de Nintendo sont attendus depuis un long moment, mais après la présentation de Niantic, des doutes ont été émis sur leur utilité.
Le Pokémon GO Plus, l’accessoire de Nintendo attendu depuis la sortie du jeu de Niantic en Juillet, va nécessiter une mise à jour pour fonctionner à sa sortie. Mais mérite-t-il l’attention des joueurs ? Son intérêt et son utilité semblent pour le moment très limités.
Mise à jour Pokémon GO Plus
Hier, Mercredi 7 Septembre, Niantic a enfin annoncé la date de sortie des Pokémon GO Plus. Le 16 Septembre, les joueurs de certains pays devront accepter une mise à jour pour commencer à capturer des Pokémon avec plus de facilité. Du moins, tant qu’ils n’espèreront pas tirer grand chose de leur accessoire, payé 35€. Dans leurs communiqués officiels, Nintendo et Niantic ont décrit un fonctionnement très basique. Peut-être trop basique. Les PoGO Plus ne serviront en fait qu’à faire tourner les Poké-stop croisés sur votre route, et à capturer des Pokémons que vous aurez déjà capturé auparavant. Le tout, avec le lancement de l’application obligatoire sur votre smartphone, et l’impossibilité de compter vos kilomètres parcourus si elle est lancée en arrière-plan.
Pokémon GO Plus inutile
Pas d’éclosion d’oeufs ou d’évolution d’amis Pokémon si vous ne laissez pas l’application ouverte au premier plan donc, comme vous le faite déjà en ce moment. Le prix des Pokémon GO Plus de 35€/35$ serait donc payé… uniquement pour « farmer » des bonbons sans regarder son téléphone. Un téléphone qui continuera à faire fondre sa batterie pour faire tourner Pokémon GO. Les développeurs risquent d’avoir bien du mal à justifier l’achat de leur accessoire si ils n’améliorent pas le fonctionnement de l’application en premier lieu, pour rendre son utilisation complète possible en arrière-plan.