Les premières rumeurs autour du Samsung Galaxy S8 commencent à émerger sur le web, six mois après la sortie de son prédécesseur le S7. Peut-être la période idéale pour des rumeurs aguicheuses pour Samsung, qui doit diminuer l’impact de sa situation difficile du moment avec les déboires de sa dernière vitrine technologique, le Galaxy Note 7.
Si les ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge ont permis à Samsung de remonter la pente au premier semestre 2016, le fait est que la demande pour le modèle incurvé a été nettement plus importante que pour son homologue non incurvé. Fort de ce constat, le constructeur a commencé à travailler sur son prochain terminal haut de gamme, le Galaxy S8.
Rumeurs Galaxy S8 en Corée
C’est en tout cas ce que révèle un récent article publié par le Korea Herald. Le site prétend avoir obtenu des informations sur le terminal et sur certaines de ses caractéristiques. Bien implanté en Corée du Sud, le Korea Herald travaille avec de nombreuses sources proches de l’industrie et des chaînes de production. Et selon ces sources, le Samsung Galaxy S8 sera présenté l’année prochaine, uniquement en version incurvée, comme cela a été fait pour le Note 7. Samsung aurait d’ailleurs réutilisé le style de son Galaxy Note 7 présenté le mois dernier et, ce nouveau Galaxy S8, serait le premier smartphone de la marque à embarquer un écran 4K. Toujours d’après le Korea Herald, le Coréen aurait déjà commencé à produire l’écran de son prochain modèle en deux formats : 5,1 et 5,5 pouces. Doit-on comprendre par là qu’il proposera deux versions de tailles différentes ? Un Galaxy S8 et un S8 « Plus » ?
La technologie embarquée
L’écran incurvé du Galaxy S8 serait équipé de la technologie Bio Blue, qui permettra de préserver les yeux de l’utilisateur en affichant seulement 6% de lumière bleue. La rumeur du double capteur photo se confirme. Aux côtés d’un premier capteur de 12 Mpx signé Samsung, on retrouverait une seconde caméra de 13 Mpx conçue par Sony. L’association des deux capteurs permettrait de régler la profondeur de champ et d’accroître les capacités du photo-phone en basse luminosité. Ce dont est déjà capable le double capteur du Galaxy S7, grâce à ses grands photosites et à son ouverture de f/1.7. On peut imaginer de quelle qualité d’image sera captable son successeur, en particulier en ce qui concerne les photos de nuit, qui sont devenues un objectif pour tous les constructeurs. Notez aussi que sur l’avant, le capteur frontal de 5 Mpx laisserait sa place à une caméra de 8 Mpx, une définition qu’on retrouve désormais chez de nombreux concurrents comme Huawei ou LG. Enfin, le scanner d’iris est également mentionné dans ce nouveau rapport. On devrait donc le retrouver sur tous les prochains modèles haut de gamme du coréen.
Il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant d’avoir une idée plus nette de la fiche technique complète du téléphone.