L’iPhone 7 Plus fait déjà face à de sévères ruptures de stock, un peu partout dans le monde. Le nouveau smartphone grand écran de chez Apple est plus populaire que ce à quoi ils s’attendaient.
Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus n’ont pas encore entamé leur véritable commercialisation (ils sortiront officiellement demain, 16 Septembre) que voilà déjà des ruptures de stock. Apple a du mal a satisfaire l’énorme demande générée par son nouveau smartphone.
iPhone 7 Plus et ruptures de stock
D’après les déclarations d’une porte-parole d’Apple, l’iPhone 7 Plus est déjà en rupture de stock partout dans le monde, dans tous ses coloris et toutes ses capacités de stockage. Une rupture de stock qui concerne apparemment aussi la version Jet Black de l’iPhone 7. Trudy Muller, la porte-parole de l’entreprise, a déclaré à l’agence Reuters : « Nous apprécions sincèrement la patience de nos clients pendant que nous faisons notre possible pour mettre le nouvel iPhone dans les mains de tous ceux qui le veulent le plus vite possible ».
Trop de précommandes, trop d’attente
Alors que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne seront remis à leurs propriétaires que demain, Apple s’est donc senti forcé de communiquer rapidement sur cette rupture de stock. L’engouement énorme du public pour le nouveau gadget de la marque à la pomme est tel, que les acheteurs continuent à s’aligner en dehors des Apple Store en espérant faire partie des premiers à avoir la « chance » d’ouvrir le portefeuille, pour ressortir avec leur exemplaire. Des files d’attentes interminables qui risquent de laisser beaucoup de déçus sur le carreau, puisque les seules précommandes ont suffit à épuiser le stock d’appareils. Pour le moment, la meilleure façon de se garantir un iPhone pour ceux qui n’auraient pas déjà confirmé leur précommande, sera d’en faire une sur le web et d’attendre (quelques semaines) pour que les livraisons d’unités supplémentaires se fassent.