Le raid « Fureur Mécanique » de Destiny, n’a pas résisté longtemps, après sa mise en ligne le 23 Septembre. Quelques heures à peine après son arrivée, il a été battu par un groupe de trois joueurs très talentueux. Ils ont partagé leur exploit dans une vidéo sur Youtube !
Voilà bien une des plus grosses surprises de Destiny depuis la sortie des Seigneurs de Fer. A peine 24 heures après la sortie du nouveau raid, des joueurs avaient déjà commencé à le nettoyer en y pénétrant avec une team de seulement 3 joueurs.
Fureur Mécanique à trois
Les joueurs « xDom », « Epicookiez » et « sc Slayerage » ont fait sensation ce week-end, en parvenant à accomplir en nombre réduit ce que beaucoup mettront des jours ou des semaines à réussir en équipe complète. En étant seulement trois gardiens, ils sont entrés dans le raid Fureur Mécanique et l’ont dominé avec facilité. D’après la description de la vidéo de l’exploit, postée sur Youtube, ils ont du s’y essayer pendant 3 heures et demi avec des bombes SIVA, des Gjallarhorn et des Scorch Cannon pour maximiser leur DPS. Les mécaniques du raid ont prouvé leur qualité, mais comme on peut entendre l’un de ses 3 joueurs se lamenter en cours de vidéo, Bungie a commis une grave erreur avec son extension qui a permis la réalisation de ces exploits beaucoup plus tôt que prévu.
Un mauvais système de Lumière
Avec Les Seigneurs de Fer, Bungie a permis aux joueurs d’améliorer leur niveau de lumière plus facilement, en échangeant des Engrammes obtenu en farmant divers objectifs. Si cela rend la vie plus facile aux joueurs lambda, les casuals qui n’ont pas le temps (ou l’envie) de passer des dizaines d’heures par session à booster leur personnage, ce système d’amélioration facilité a aussi totalement perturbé le déroulement habituel de la course au World First en PvE. Les joueurs les plus no-life ont pu rusher complètement leur montée en niveau, atteignant la limite de 385 de Lumières en moins de 24h, ce qui leur a permis de surmonter facilement un bon nombre des mécaniques du raid Fureur Mécanique. Félicitations à tous ceux qui l’ont terminé aussi rapidement, mais c’est tout de même dommage de voir leur exploit être entaché de cette façon.