La saison 6 de Homeland, dont le tournage a déjà débuté, aurait-elle un lien secret avec l’élection présidentielle aux USA ? Des détails et spoilers récents ont fait émerger des théories du complot autour de la série de Showtime.
Attention ! Cet article contient des spoilers. D’après les rumeurs récentes, la fille de Carrie Mathison (Claire Danes) sera au coeur de l’intrigue de la saison 6 de Homeland. Petit rappel : Frances « Frannie » Mathison est la fille de Carrie et de son compagnon décédé Nick Brody (Damian Lewis). Nick avait été assassiné publiquement dans la 3e saison de la série. Selon le Daily Mail, une nouvelle actrice plus âgée interprétera le rôle de Frannie dans la nouvelle saison, car la jeune fille aura beaucoup grandi entre les saisons 3 et 6.
Une nouvelle vie pour Carrie et Frannie
Durant les saisons 4 et 5, le personnage de Frannie avait été interprété à tour de rôle par des jumelles d’origine allemande, Luna et Lotta Pfitzer. Pour ce 6e chapitre de Homeland, une actrice américaine a été choisie afin de faciliter le tournage de la série. Dans les saisons précédentes de la série Homeland, Frannie avait été confiée à Maggie (Amy Hargreaves), la sœur de Carrie. Cette dernière fut contrainte de confier son enfant à Maggie, car elle avait du mal à s’en sortir dans son nouveau rôle de mère, après le décès de Nick. Carrie a donc pensé que sa fille irait beaucoup mieux sans elle. Ce n’est qu’à la saison 5 que Carrie a décidé de quitter la CIA et de s’installer en Allemagne avec sa fille.
Au cours de cette 6e saison, Carrie et Frannie commenceront une nouvelle vie à New-York. Cette période coïncidera étrangement avec le moment où les États-Unis auront élu la première femme à la Maison Blanche (dans la série). La présidente Elizabeth Keane (Elizabeth Marvel) traversera une épreuve difficile durant la transition du pouvoir. Selon certaines rumeurs, le récit de la Saison 6 de Homeland serait une forme de propagande pour appuyer la candidature d’Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine actuelle. L’équipe de production de Homeland n’a pas tardé à réfuter cette théorie, en affirmant que les détails de cette 6e saison avaient déjà été finalisés bien avant le début de la campagne présidentielle américaine.
Une fin programmée après la 8e saison de Homeland
Dans une interview accordée à Deadline, le producteur exécutif de la série Alex Gansa a annoncé la fin de Homeland après sa 8e saison. La chaîne de télévision américaine Showtime a déjà renouvelé la série politico-dramatique pour 2 saisons supplémentaires. En attendant, l’équipe de production de Homeland est déjà en train de finaliser les derniers chapitres de la série.
Gansa a également ajouté qu’il souhaitait filmer l’une des dernières saisons de Homeland en Israel, du fait que le concept original de la série a été inspiré par le programme israélien intitulé « Prisoners of War », dont la version française s’appelle « Enlevés ».