Un spoiler possible pour la fin de Game of Thrones a été évoqué, ce week-end, pendant la Comic-Con de New York par l’acteur qui incarnait l’horrible Joffrey. Jack Gleeson a sa petite idée sur le final qui sera réservé aux téléspectateurs de HBO.
Jack Gleeson a beau avoir quitté la série Game of Thrones depuis la saison 4, en 2014, cela ne l’empêche pas d’avoir sa petite opinion sur la fin prévue de la série, après ses saisons 7 et 8. Il l’a d’ailleurs partagée ce week-end, pendant son passage à la Comic-Con 2016 de New York.
Joffrey imagine une fin enflammée pour Game of Thrones
De son propre aveu, Jack Gleeson (Joffrey Baratheon) ne suit plus de très près Game of Thrones depuis que son rôle dans la série s’est terminé. Ayant même quitté le monde des acteurs, il se contente de garder un lointain contact avec la série qui l’avait rendu célèbre. Mais un contact tout de même suffisant pour être au courant de certaines théories de fans, parmi lesquelles il a choisi sa favorite. D’après lui, une théorie concernant la fin de la série risque fort de se produire : « Ce n’est pas un spoiler, puisque je ne sais rien du show et je ne sais rien de ce qui va se produire. Mais quelqu’un a imaginé cette théorie qu’ils m’ont raconté à une convention récemment. Vous savez, que quelqu’un va fondre le Trône de Fer parce qu’il contient de l’acier Valyrien qui va vaincre les Marcheurs Blanc ou quelque chose dans le genre. Je pense que c’est une idée cool, de dissoudre littéralement la monarchie. »
Théorie plausible
Ce n’est pas la plus extravagante des théories qu’il a choisi de partager. Mais c’est certainement une théorie qui va dans le sens pris par la série depuis quelques temps. La confrontation finale entre vivants et morts se profile à l’horizon et l’un des acteurs principaux du conflit, Daenerys, débarquera en saison 7 avec ses Dragons à Westeros. Des dragons qui pourraient remplir le rôle inverse de celui des Dragon de l’ancien temps du continent, qui avaient servi au premier conquérant Targaryen ayant forgé le trône. Les épées de tous les seigneurs vaincus avaient été forgées dans un seul trône grâce au souffle d’un dragon, installant une dynastie ponctuée au fil des générations par des drames et des guerres incessantes. Quelle meilleure solution pour mettre fin au cycle infernal, que de faire fondre ce même symbole pour sauver le monde des Humains grâce à lui ?