Les épisodes du crossover entre les séries The CW The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow ont été teasés par Marc Guggenheim. Le showrunner du Arrowverse nous promet des épisodes ambitieux comme jamais pour la chaîne US.
Il y a environ deux semaines, on apprenait l’identité de l’ennemi qui se poserait sur la route des super-héros de The CW. Cette semaine, quelques détails supplémentaires ont été révélés par Marc Guggenheim, pour le croisement des histoires de The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow.
Un crossover fidèle aux comics
Avec tous les reproches qui lui ont été fait ces dernières années, à cause des changements apportés à l’histoire des séries The CW par rapport à leur équivalent en comics, Marc Guggenheim a voulu jouer la sécurité cette fois. Discutant avec un journaliste du site Entertainement Weekly, il a expliqué que le crossover The Flash/Arrow/Supergirl/Legends of Tomorrow serait « très, très fidèle aux comics ». Cette année, les épisodes cross-over introduiront bien la race alien des Dominators, dont les motivations seront quasiment identiques à celles des comics DC : éliminer la menace des imprévisibles méta-humains de la Terre.
Un projet ultra ambitieux
Toujours d’après Marc Guggenheim, ce projet de crossover est le plus ambitieux jamais lancé pour l’Arrowverse. En 2016, ce sont 4 séries qui vont s’entrecroiser pendant une semaine, comme l’explique le showrunner : « Cette année (…) c’est en gros une histoire en trois parties qui implique aussi Supergirl (…) Ca ne met pas en place d’autres spin-off, c’est juste de la grande, explosive, énorme action. Il y a aussi des moments très poignants pour les personnages. Il y a beaucoup d’éléments d’intrigue, je dirais surtout de Flash et Legends, qui aboutiront dans le crossover. »
Un crossover fidèle à ses origines, qui explore des parties importantes de l’histoire de chaque héros et qui ne nous laissera pas sur notre faim en attendant une nouvelle série ? Je signe tout de suite !