Bungie a réagit, en fin de semaine dernière, au problème de Destiny et ses parties de PvP envahies par les tricheurs. Le 27 Octobre, les développeurs ont répondu aux critiques des joueurs qui les accusent de ne pas en faire assez.
Dans Destiny comme dans la réalité, le crime ne paie pas. Pour répondre aux complaintes de nombreux joueurs, qui disent avoir subi les pratiques détestables de tricheurs dans L’Epreuve, Bungie a posté un message officiel.
Bungie compte sur la communauté Destiny
Depuis près d’une semaine maintenant, des centaines de joueurs (voire beaucoup plus) ont signalé sur le web avoir été victimes de tricheurs dans L’Epreuve, généralement sur le Jugement d’Osiris. Lag inexpliqué, déconnexion à cause de DDoS, les mauvaises graines ne se refusent aucune méthode de triche pour avoir leur victoire. Voyant que le problème commençait à toucher de plus en plus de monde, Bungie a réagit officiellement et a rappelé que le meilleur moyen d’arrêter tous ces tricheurs était de les signaler aux développeurs : « Nous avons plusieurs membres de l’équipe dont le travail à plein-temps est de s’assurer de la sécurité de l’expérience Destiny. (…) Tous les signalements in-game de triche sont surveillés, et notre équipe sécurité examine avec soin tous les joueurs signalés le plus souvent ».
Mais bien sûr, même si le développeur compte sur la participation de la communauté pour assainir les rangs des joueurs Destiny, il ne se repose pas que sur cette méthode.
La détection automatique
D’après le message posté sur le site officiel de Bungie, le développeur a déjà débusqué plusieurs des principaux tricheurs qui avaient eu recours à des DDoS récemment, grâce à son système de détection automatisée : « Nous prenons les attaques DDoS très au sérieux. Nous avons des systèmes automatisés en place pour les détecter et nous prenons souvent des actions contre les fautifs, ce qui va jusqu’au ban permanent de Destiny. Certains des coupables signalés le week-end passé dans les discussions populaires ont joué leur dernière carte d’Epreuve. »