Le thème d’une future saison d’American Horror Story a été révélé le 30 Octobre, par le créateur de la série Ryan Murphy. Il prévoit un scénario mélangeant les histoires des saison 1 (Murder House) et saison 3 (Coven).
American Horror Story, depuis ses débuts, a toujours mis un point d’honneur à attaquer une histoire différente à chaque nouvelle saison. Fantômes, asile de fou, sorcières, monstres de foire, chaque année nous a apporté un type d’horreur différent, avec un noyau dur composé d’une poignée d’acteurs indissociables de l’image du show. Cela pourrait changer dans quelques temps, si les intentions de Cross-over de Ryan Murphy se concrétisent.
Retour vers le passé d’American Horror Story
S’exprimant au Popfest d’Entertainment Weekly ce Dimanche 30 Octobre, Murphy a confirmé à la foule présente qu’il avait déjà en tête une idée bien concrète pour une future saison de sa série American Horror Story. Il a l’intention de revisiter les histoires de Murder House et Coven, qui avaient été diffusées en 2011 et 2013. Cependant, il ne faudra pas espérer voir ce crossover prendre forme dès l’année prochaine pour une saison 7. Murphy prévient qu’à cause de la logistique que cela impliquerait pour la chaîne FX et la maison de production, il y a très peu de chances que la prochaine saison soit celle du crossover. Il auront donc au minimum 12 mois complets pour rédiger un scénario tenant la route, qui nous expliquera pourquoi les mêmes acteurs (Jessica Lange, Sarah Paulson ou Taissa Farmiga) avaient joué des personnages totalement différents, à des époques sensiblement identiques dans ces deux saisons.
Un planning chargé
En attendant de s’attaquer à son rêve de crossover, Ryan Murphy ne va pas se tourner les pouces. Après la fin de la saison 6, qui est diffusée depuis 6 semaines sur FX, il va s’attaquer au développement de son autre bébé, récompensé cette année aux Emmy Awards. Pour American Crime Story, qui a marqué le monde des sériephiles en traitant de l’affaire O.J Simpson, la suite a là aussi déjà été définie. Les deux prochaines saisons traiteront de l’Ouragan Katrina et du meurtre du styliste Gianni Versace