L’un des personnages les plus controversés de Gilmore Girls a exprimé ces derniers jours ses impressions sur le retour de la série culte. Vanessa Marano, qui interprétait le rôle d’April Nardini, avoue qu’elle s’attendait à ce que son personnage soit très difficile à introduire au public.
Vanessa a fait sa première apparition dans Gilmore Girls au cours de la saison 6. Elle y interprétait le rôle de la fille de Luke Danes (Scott Patterson). Celui-ci n’était pas au courant de l’existence de son enfant et l’arrivée soudaine d’April a engendré de grandes répercussions dans sa vie. Des répercussions que l’on verra peut-être toujours dans la saison 8 fin Novembre 2016.
April Nardini, un personnage difficile à interpréter dans Gilmore Girls
Dans une interview accordée à Buzzfeed, Vanessa Marano révèle qu’elle était déjà une grande fan de la série, avant même de passer son audition. « Je me souviens du moment où j’ai lu le script et où j’ai découvert l’introduction d’une ado bizarre de 13 ans qui devait avoir un lien particulier avec Luke. Je me suis dit ‘Oh mon Dieu, ils vont donner une fille à Luke. Oh non ! Elle va saboter leur relation !’ » dit-elle en référence à la relation entre Lorelaï et Luke. Marano a ajouté : « Oh bon sang, je la déteste déjà, et c’est moi qui vais devoir jouer son rôle. Mais j’ai aussi réalisé que c’était ma seule chance de pouvoir un jour tourner dans cette série. » L’actrice a également reconnu qu’il est extrêmement difficile de faire en sorte qu’April Nardini soit attachante pour l’audience. Elle a ajouté : « Pas à cause du personnage en lui-même. En fait je trouve qu’elle est plutôt amusante. C’est l’un des personnages que j’ai eu le plus de plaisir à interpréter. Néanmoins, tout le monde adore Luke et Lorelaï (Lauren Graham) et c’est [April] qui a brisé leur couple. Je me suis dit ‘ce n’est pas grave si les gens me détestent pendant un moment. J’ai la chance de faire partie du casting de Gilmore Girls et de prendre des photos de la supérette de Taylor Doose (Michael Winters) sur le plateau du tournage.’ »
La fille de Luke est-elle devenue plus raisonnable ?
Vanessa Marano a également fait quelques révélations sur son expérience lors du tournage des nouveaux épisodes, pour le Revival de Gilmore Girls. « En un sens ce n’était pas si différent, mais on me dit sans cesse ‘Oh mon Dieu, tu as tellement grandi !’ Personne ne m’a parlé comme ça depuis des années. [Dans mon entourage] tout le monde a l’habitude que je sois grande. Je peux voter, je peux boire, je suis une adulte maintenant. » Espérons que son personnage ait également gagné en maturité et ne soit plus un obstacle entre Luke et Lorelaï. Gilmore Girls Saison 8 nous parviendra le 25 Novembre 2016, sur Netflix.