Google Map, depuis le 1er Novembre, offre aux fans de Harry Potter une visite des lieux du film « Les Animaux Fantastiques ». Ils peuvent dès à présent se plonger dans l’ambiance du film qui se déroulera dans les années 20.
Google Maps s’est accordé un petit peu de fun cette semaine, suite à l’annonce d’un partenariat avec « Les Animaux Fantastiques », le spin-off de la saga Harry Potter. Il est en ce moment possible d’explorer plusieurs lieux figurant dans l’histoire du film, sans avoir besoin d’une machine à remonter le temps.
Google Maps voyage dans le temps
Les fans des univers (et animaux) fantastiques comme ceux de Harry Potter ont tous rêvé de pouvoir un jour y mettre les pieds, et c’est une partie de ce rêve qui est réalisée depuis deux jours par Google Maps. Le service de cartographique de Google s’est associé à Warner Bros pour faire la promotion du film « Les Animaux Fantastiques » et a ajouté des petits « easter eggs », des surprises, à ses divers services. Sur Google Maps, cela a donné plusieurs lieux à visiter en tapant une recherche pour « Fantastic Beasts » au lieu d’une adresse. Maps vous donne alors une liste de 4 lieux (Les bureaux de MACUSA, la Steen National Bank, la résidence Goldstein et le bar Blind Pig), dans leur apparence d’époque des années 20 comme on pourra les découvrir dans le film dans peu de temps.
Android s’imprègne de magie
Mais comme on l’a précisé, Google Map n’est pas le seul service du géant de Moutain View a se mettre à l’heure magique du monde de Harry Potter. Le Blog officiel de Google a annoncé que ceux qui possèdent un smartphone Android peuvent aussi profiter d’un peu du fun de l’événement. Des incantations magiques peuvent être faites avec le moteur de recherche, en prononçant quelques termes bien précis après avoir appelé « Ok Google » : Lumos allume votre flash, Nox l’éteint, Sliencio passe votre appareil en mode silence.