Dragon Ball Super 66, l’épisode diffusé le 13 Novembre, a bouclé en beauté l’arc Trunks du futur. Il a mis un terme à la menace Zamasu. Retour sur un épisode très mouvementé.
Le nouvelle épisode de Dragon Ball Super, l’épisode 66, nous a injecté pas mal d’adrénaline avant de nous apporter la conclusion très attendue du meilleur arc de la série jusqu’à présent. Des fusions et power-up à gogo étaient au rendez-vous.
Dragon Ball Super et le retour de Vegetto
Les fans voulaient le revoir, il avait été teasé la semaine dernière dans la preview à la fin de l’épisode 65, et Vegetto était présent cette semaine. Au début de l’épisode, on a découvert que la fusion entre Zamasu et Black n’était pas parfaite. En assimilant le corps mortel de « Goku » Black, Zamasu s’était infligé un énorme handicap et sa fusion commençait à en pâtir. Les coups qu’il prenait lui infligeaient des dégâts qui étaient soignés très rapidement, mais son corps n’était plus immortel. Avec suffisamment de puissance, bien plus de puissance que celle des coups portés par Goku et Vegeta en mode SS Blue, Gowasu imagine que Zamasu pourrait être vaincu. L’idée vient donc très vite à Son Goku : ils doivent fusionner avec les potara, comme ils l’avaient fait face à Buu. Vegeta refuse dans un premier temps, ne voulant pas finir collé à Goku pour le reste de ses jours, mais Gowasu révèle une information surprenante : la fusion entre deux mortels n’est pas permanente contrairement à ce qu’on pensait. Ils seront séparés au bout d’une heure. La voie est ouverte : prenez un haricot Senzu et faites entrer Vegetto.
Défaite expéditive de Zamasu
Dès l’instant de la fusion entre Goku et Vegeta (un peu décevante avec son manque d’effets visuels), le sort de Zamasu était fixé. Surclassé à nouveau par un Vegetto Blue, le dieu renégat a vu son corps se déformer encore plus à mesure qu’il encaissait des coups dont il ne pouvait pas récupérer. En dernier recours, il a commis une erreur connue des tous les fans de Dragon Ball Z : il a gonflé ses muscles pour avoir plus de puissance, sacrifiant toute sa vitesse. Une tactique vouée à l’échec… jusqu’à ce que la fusion Vegetto se termine plus tôt que prévu, après seulement quelques minutes. En passant en Super Saiyajin Blue, Vegetto a épuisé ses forces plus vite que prévu et a dé-fusionné. Heureusement, avant qu’un Zamasu ayant perdu les pédales n’achève les deux guerriers séparés, Trunks est intervenu en bloquant ses coups avec une épée d’énergie. En utilisant la puissance qu’il avait éveillé dans les précédents épisodes, mélange de SSJ2 et Ki des Dieux, il a fait jeu égal quelques secondes avec un Zamasu ralentit et affaiblit. Quelques secondes, avant de prendre un avantage définitif grâce à la création « accidentelle » d’un Genki Dama, qu’il a utilisé pour se renforcer. L’arc se termine donc avec Trunks tranchant en deux Zamasu, en se servant de la puissance et des espoirs de tous les mortels : les survivants du futur, Goku et Vegeta.
https://youtu.be/D8bQdn8Hx-8
La semaine prochaine, conclusion définitive de l’arc au rendez-vous avec l’apparition de Zeno (Goku va se souvenir du bouton) pour éliminer une bonne fois pour toute Zamasu « l’immortel ».