Comme prévu, DICE vient de déployer son premier gros patch pour Battlefield 1, le 16 Novembre. Il se charge de résoudre principalement les problèmes d’équilibrages du jeu, sur PC et consoles.
Avec cette mise à jour d’environ 2 Go, Battlefield 1 reçoit des corrections à tous les niveaux. Les changements les plus importants concernent le mode Opération, qui devrait se simplifier pour les assaillants notamment grâce à l’augmentation du nombre de leur tickets. La carte Suez se dote également de deux drapeaux supplémentaires en mode Conquête, mais les zones de capture des drapeaux sont quant à elles réduites.
Beaucoup d’ajustements interviennent aussi au niveau des armes, véhicules et gadgets, plus particulièrement en ce qui concerne les mitraillettes et les fusils mitrailleurs avec la possibilité d’ajouter un bipied sous ces derniers (enfin !).
Voilà qui fera surement plaisir à plus d’une personne, car il est possible désormais de customiser son soldat depuis l’écran titre. Les boosts d’XP font leur apparition dans les Battlepacks, mais toujours aucune amélioration du système de médaille pour l’instant, qui mériterait pourtant d’être révisé.
La mise à jour des serveurs aura lieu aujourd’hui mercredi 16 novembre. Il faudra compter environ 1h d’interruption et toute les plateformes sont concernées, chacune à son horaire bien précise :
- PC : les serveurs seront hors ligne de 9h00 à 10h00
- PS4 : les serveurs seront hors ligne de 11h00 à 12h00
- Xbox One : les serveurs seront hors ligne 13h00 à 14h00
Pour les intéressés, l’intégralité du changelog est disponible ici.