La saison 7A de The Walking Dead se conclura, début Décembre, avec un énième épisode à rallonge. La durée supérieure à la normale de l’épisode a été confirmée par les programmes TV publiés cette semaine aux Etats-Unis.
Après une première partie parsemée de morts et de moments de désespoir, The Walking Dead Saison 7 va atteindre son final de mi-saison le 11 Décembre prochain. Un épisode qui durera quelques minutes de plus que la normale, selon les programmes TV trouvables aux USA.
The Walking Dead : des épisodes toujours plus longs
Les épisodes allongés commencent à devenir la norme plutôt que l’exception dans The Walking Dead. Depuis le début de la saison 7, nous avons déjà eu droit à un épisode 7×04 de 85 minutes, la même durée qui a été révélée cette semaine pour le mid-season final. L’épisode 8 sera diffusé le 11 décembre de 21h à 22h25 aux Etats-Unis, après des épisodes 6 et 7 les semaines qui précèderont qui auront déjà dépassé les 60 minutes classiques. Le 7×06 du 27 Novembre comptera 70 minutes totales de diffusion, tandis que le 7×07 atteindra les 90 minutes. Malheureusement, ces épisodes plus long ne sont pas suffisants en ce moment pour aider le show à garder son public, qui le fuit en masse depuis le premier épisode de la saison 7.
La quantité aux dépends de la qualité ?
Les showrunners de The Walking Dead auraient-ils fait l’erreur de privilégier la quantité au lieu de la qualité pour les évènements qui se déroulent dans leurs épisodes ? Depuis le début de la saison 7, après un pic d’audience pour l’épisode 1 grâce à la révélation brutale des victimes de Negan, TWD accuse le coup et perd des téléspectateurs chaque semaine. Alors que 17 millions de téléspectateurs étaient présents pour les premières minutes, le dernier épisode en date (Episode 5 Saison 7) de TWD a rassemblé seulement 11 millions de personnes devant leur petit écran. Nous allons observer de près les épisodes des prochaines semaines, et surtout leur réception par le public, pour savoir si il faut commencer à s’inquiéter pour le futur de la série.