Depuis le début de sa première saison, la série Westworld a fait beaucoup parler d’elle. Elle a déjà été comparée à Game of Thrones, en raison de son scénario remarquablement élaboré, mais aussi grâce à l’attention qu’elle génère dès ses premiers épisodes. Afin de mieux comprendre pourquoi ce show fait un tel carton, voici 9 choses qu’il faut savoir à son sujet.

1- Westworld est une série qui allie western et science-fiction :

Créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, l’émission nous présente Westworld, un parc d’attractions futuriste, où les humains peuvent plonger dans un monde parallèle rempli d’androïdes appelés « hôtes » (hosts en version originale). La plupart de ces fameux hôtes ont la conviction que leur monde est réel, tandis que certains commencent à se poser des questions à propos de la nature de leur univers.

2- La série regroupe des têtes connues :

Il s’agit d’un programme adapté à partir d’un film sorti en 1973 intitulé Westworld. La série est produite par une équipe de choc dans laquelle on reconnaît le célèbre J.J Abrams, connu pour avoir produit « Star Wars : Le Réveil de la Force », ainsi que « Star Trek » en 2009 et « Star Trek : Into Darkness ». Pour ce qui est du casting, on retrouve la talentueuse Evan Rachel Wood, qui avait, entre autres, réalisé une performance inoubliable dans la série True Blood. Westworld a également embauché l’acteur James Marsden, qui a notamment tourné dans les séries « Ally McBeal », « Une Nounou d’Enfer » et « Modern Family ». Et bien sûr, l’incomparable Anthony Hopkins y tient un rôle prépondérant.

jj abrams

3- Les acteurs ne connaissent pas la suite de l’histoire :

Les acteurs de la série Westworld ont reçu le script par petits fragments, afin qu’ils ne connaissent pas la fin de l’histoire en avance. Afin qu’aucun spoiler ne puisse être révélé avant l’heure, les acteurs ne savent pas quel personnage va mourir, ou même si certains personnages doivent revenir à la vie. Au fil des épisodes, ils sont aussi surpris que les téléspectateurs.

4- Le scénario est si complexe que les acteurs ont imaginé leurs propres théories :

Comme pour chaque série à succès, les fans se regroupent sur les réseaux sociaux pour discuter de leurs théories les plus folles par rapport à la suite de l’histoire. Pour ce qui est de Westworld, les acteurs de la série rejoignent également les fans ! Dans une interview avec des journalistes d’Asie du Sud-Est, l’acteur James Marsden a déclaré qu’il discute souvent avec Evan de leurs théories, à chaque fois qu’ils reçoivent de nouveaux scripts.

5- La saison 2 a déjà été confirmée :

Westworld est diffusée sur la chaîne de télévision américaine HBO. La deuxième saison devrait être diffusée vers la fin de l’année 2017 ou en début 2018. Pour ce qui de la première saison, le dernier des 10 épisodes a été diffusé hier soir sur HBO. On le retrouvera ce soir sur OCS.

6- Il n’y a pas de place pour l’improvisation pendant le tournage :

Westworld fait partie des rares séries où les acteurs ne sont pas autorisés à improviser la moindre ligne de leurs dialogues, car cela risque de modifier entièrement la suite de l’histoire.

marsden-sneak

7- Les hôtes doivent tourner des scènes en étant complètement nus :

Les acteurs qui jouent le rôle des scientifiques dans la série doivent examiner les hôtes dans leur plus simple appareil. Anthony Hopkins incarne un scientifique dans la série, tandis que James Marsden est dans la peau d’un hôte. Interrogé à propos de cet aspect du tournage, Marsden a répondu : « J’étais très enthousiaste à l’idée de tourner des scènes face à monsieur Hopkins. » Il a ajouté, avec humour, « J’essayais constamment de retenir son regard en me disant ‘Regardez-moi dans les yeux !’ »

8- Tous les acteurs principaux sont d’excellents chanteurs :

Bien que cela n’ait rien à voir avec le thème de la série, l’équipe de production a engagé des acteurs qui pourraient très bien former un groupe de musique. James Marsden (Teddy) , Evan Rachel Wood (Dolores) , Thandie Newton (Maeve), Jeffrey Wright (Bernard) et Ed Harris (l’Homme en Noir) sont tous de très bons chanteurs. James Marsden a affirmé : « On taquine souvent Jonah [Nolan] (l’un des créateurs de la série) qu’on transformera la saison 2 en une émission télévisée musicale. »

9- Il peut se passer tout et n’importe quoi à Westworld :

L’une des meilleures choses à propos de l’univers du parc d’attractions est que n’importe qui peut y perdre toute son identité, en entrant dans un monde complètement différent du sien. James a révélé que s’il avait l’occasion de visiter Westworld en tant qu’humain et non dans la peau de son personnage, il n’irait pas sans amis. Il a besoin que des personnes qui lui sont proches observent son changement radical de comportement.

Laisser un commentaire