Sony a communiqué, le Mercredi 7 Décembre, sur les très bonnes ventes réalisées par la PS4 depuis son lancement. Avec des mois d’avance sur ce qui avait été prévu, la console approche de l’objectif de vente qui avait été fixé.
En Novembre 2013, le monde découvrait avec joie la nouvelle console de Sony, la PS4. Trois ans plus tard, le constructeur Japonais s’est publiquement félicité des très belles ventes qu’elle a réalisé, notamment grâce à une année 2016 très fructueuse.
Chiffres flatteurs pour la PS4
Hier, 7 Décembre, Sony a donc communiqué avec plaisir les chiffres de vente de la PlayStation 4 à la presse. Depuis son lancement en 2013, le constructeur annonce que 50 millions d’unités se sont vendues sur la planète, dont 10 millions rien qu’entre les mois de Mai et Novembre 2016. Selon Sony, ce très bel exercice 2016 est en partie dû à « la meilleure semaine Black Friday jamais faite par la Playstation ». Désormais, la console n’est plus qu’à quelques encablures de l’objectif initialement fixée de 60 millions, à réaliser avant Avril 2017.
Sony peut encore mieux faire
Malgré cette annonce encourageante pour la dernière née de Sony, le constructeur va peut-être devoir faire encore quelques efforts supplémentaires. Si elle se porte plutôt bien eu Europe et au Japon, elle était encore dominée par la Xbox One de Microsoft aux Etats-Unis selon des chiffres publiés au mois d’Octobre. Si la version « PS4 Pro » de la console, soutenue par la flopée de nouveaux titres exclusifs annoncés pendant le récent Playstation Experience, ne parvient pas à prendre le dessus, Sony pourrait s’avouer définitivement vaincu sur ce territoire lorsque le Projet Scorpio de Microsoft sortira à l’automne prochain.