Le Galaxy S8 de Samsung a fait parler de lui le 4 Janvier, par le biais d’une rumeur concernant les nouveautés qu’il apportera dans ses bagages. Les sources d’un site spécialisé parlent notamment d’une fonction déjà entrevue chez … Microsoft.
C’est grâce au site GSM Arena que l’on a appris hier que Samsung aurait l’intention de suivre les traces de Microsoft, pour intégrer une fonction qui respire l’innovation sur son Galaxy S8. Une fonction familière à tous ceux qui disposent d’un PC et d’un smartphone faisant tous deux tourner Windows 10.
Un continuum façon Galaxy S8 ?
D’après GSM Arena, les dirigeants de Samsung ont été impressionnés par les possibilités offertes par la fonction Continuum du dernier système d’exploitation de Microsoft. Le fait de pouvoir utiliser son smartphone comme un ordinateur portable est une idée qui plait et Samsung aurait la ferme intention de produire sa propre version du concept dans quelques mois. Pour le moment exclusive à Windows 10, ce type de fonction pourrait apparemment devenir le prochain facteur déterminant pour l’achat d’un appareil mobile. Comment cela se présenterait-il sur un Galaxy S8 ? Le même site a présenté la méthode d’intégration supposée avoir été imaginée par Samsung.
Un mini-pc Samsung bientôt dans vos mains
D’après GSM Arena donc, une fois proposé à la vente, le Samsung Galaxy S8 pourra se transformer en mini-pc grâce à sa fonction simili-Continuum (dont le nom est encore à déterminer). Son fonctionnement ? Exactement comme cela se fait avec les smartphones Windows 10 Mobile, il suffira de raccorder son appareil à un écran, un clavier et une souris (par Bluetooth) pour pouvoir s’en servir en mode PC.
Samsung n’a encore fait aucun commentaire sur cette rumeur, mais on devrait être très rapidement fixés sur son exactitude. Les nouveaux Galaxy S8 étant attendus pour une annonce officielle en Février ou Mars 2017, tous les détails sur leur fonctionnement devraient être connus dans des délais assez brefs.