Dès la fin du mois d’Octobre, Microsoft mettra fin à la distribution de presque toutes les versions de Windows 7. Seules les version Pro et Entreprise continueront à être fournies aux partenaires qui en ont encore besoin.
A partir du 31 Octobre, il faudra dire adieu à plusieurs versions de Windows 7. Comme pour ce qui a été fait pour Windows XP, Microsoft annonce la fin de distribution des versions Home Basic, Home Premium et Ultimate de son système d’explioitation « Seven ».
Contrairement à XP cependant, la fin du support de ces versions n’est pas encore à l’ordre du jour. Elles continueront à bénéficier de mises à jour de sécurité, mais ne seront simplement plus disponibles sur le marché. Pour Windows 7 SP1, le support sera maintenu jusqu’au 13 Janvier 2015 , et les mises à jour de sécurité continueront à arriver jusqu’au 14 Janvier 2020.
Avec le tout nouveau Windows sur le point d’arriver sur le marché, Microsoft prépare donc en douceur la sortie de Windows 7. Le système d’exploitation avait convaincu et séduit particuliers comme professionnels, comme le révèlent des chiffre les plus récents du cabinet NetMarketShare. Windows 7 avait réussi à se hisser au second rang des systèmes d’exploitation les plus utilisés, à seulement 6% de part de marché de Windows XP :