Le géant américain du web, Google, ne manque pas d’imagination pour simplifier la vie des utilisateurs de ses services. La firme californienne vient d’avouer qu’elle procède actuellement à l’essai d’un dispositif de chat, qui devrait permettre aux médecins de réaliser des diagnostics en ligne.
Google a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité, disponible sur son moteur de recherche, est pour l’instant réservée aux utilisateurs résidant aux Etats-Unis. Il s’agit d’une commande dénommée « Parlez à un médecin » que la société a intégré à son moteur de recherche.
Cette nouveauté serait en fait un nouvel outil qui permettrait à des professionnels de la santé de réaliser des diagnostics en ligne. Elle a été mise en évidence sur le site Reddit, après qu’un développeur nommé « Jason Houle » ait procédé à une recherche pour un genou douloureux.
Pour l’instant uniquement en phase de tests, elle reste pour le moment totalement gratuite. Mais passé la période de test, les consultations devraient être logiquement payantes.
Quoiqu’il en soit, c’est un dispositif de communication qui présente un réel intérêt pour les praticiens, qui pourront désormais offrir la possibilité à leurs patients de bénéficier d’une consultation à tout moment, directement en ligne.