Tim Cook est devenu ce jeudi le PDG le plus haut-placé au niveau international à reconnaître son homosexualité. Le PDG d’Apple est fier d’avoir franchi le cap et de l’avoir admis en public. Il estime que sa déclaration pourrait aider beaucoup d’homosexuels à travers le monde à mieux vivre leur sexualité.
C’est dans un article publié sur Bloomberg Businessweek que le CEO d’Apple, Tim Cook, a annoncé publiquement son homosexualité :
» Permettez-moi d’être clair : je suis fier d’être gay et je considère l’homosexualité comme l’un des plus beaux cadeaux que Dieu m’a donné. «
Il est devenu le premier PDG d’une grande société américaine de grande envergure à faire une telle déclaration.
Cook a également expliqué que sa sexualité n’a jamais été un secret dans son entreprise. Mais le fait de l’avoir reconnu publiquement était beaucoup «plus important» que dans sa vie privée :
« J’ai la chance de travailler dans une entreprise qui aime la créativité et l’innovation, et sait qu’elles ne peuvent prospérer que lorsque vous acceptez les différences de chacun. «
Pour le président directeur général d’Apple, le fait d’être gay lui a donné une meilleure compréhension des défis auxquels sont confrontés tous les jours les gens faisant partie de minorités. Il affirme que lui et son entreprise vont continuer le combat pour leurs valeurs. Apple ne fera jamais de distinction entre les races ou les orientations sexuelles. Et sur un plan personnel, il continuera à plaider en faveur de l’égalité pour tous tant qu’il se tiendra sur ses deux pieds.