« Privacy Basics », le nouveau centre interactif de Facebook, aide les utilisateurs à paramétrer leurs préférences de sécurité et vie privé. Pour que le message passe de façon claire et ludique, Facebook a choisi de se servir d’un petit dinosaure donneur de leçons.
Ce nouveau « centre interactif d’éducation » a été dévoilé ce Jeudi. En plus de ce petit dinosaure bleu, les utilisateurs de Facebook verront donc bientôt arriver sur leurs écrans une multitude de petits personnages animés, qui viendront les aider à comprendre comment bien protéger leur vie privée avec leur compte sur le plus grand réseau social du monde.
Erin Egan, responsable des opérations de vie privée sur Facebook, a déclaré au moment de dévoiler « Privacu Basics » :
« Cette nouvelle façon de communiquer avec les gens, en utilisant des dessins animés, le format vidéo, nous espérons vraiment que cela résonnera avec eux et qu’ils trouveront cela utile. Nous faisons cela en réponse à une demande voulant que la politique sur la vie privée soit plus claire. »
Facebook et Mark Zukerberg en ont-ils eu assez des procès à répétition et de la mauvaise publicité générée par leur politique de vie privée ? Fort possible.
Toujours est-il qu’avec cette mise à jour de Facebook, les utilisateurs auront enfin un plus grand contrôle sur ce qu’ils désirent afficher ou non de façon publique.