Thorsten Heins, qui a quitté Blackberry en juillet dernier, n’aura connu qu’une année de chômage. L’ancien dirigeant de la firme Canadienne vient d’être recruté par Powermat Technologies, pour occuper les fonctions de PDG.
Le choix de cette entreprise israélienne, fondée en 2006, s’est porté sur l’ancien haut responsable de la marque canadienne de smartphones à cause de son expérience. La firme, spécialisée dans la technologie de recharge sans-fil des appareils mobiles, compte tirer profit de l’expertise de Thorsten Heins afin de conquérir de nouveaux marchés.
Le nouveau patron de Powermat Technologies s’est déjà mis au travail. Dans une récente interview, il n’a pas manqué d’indiquer que les discussions étaient en cours pour essayer de trouver des solutions aux différentes lacunes des produits que propose sa société.
Heins a tenu à faire une déclaration à propos des différents problèmes que rencontre sa nouvelle entreprise :
Les problèmes de compatibilité sont typiques d’un marché balbutiant. Pour le moment, nous sommes sur une assez bonne voie.
L’ancien dirigeant de Blackberry a bien une idée de l’immensité de la tâche qui lui incombe, car il devra permettre à la société de se positionner sur son marché comme l’un des leaders incontestés, grâce à des produits innovants, de qualité et très performants.