Samsung est à la pointe de la technologie et tient à le rester. La marque Sud-Coréenne vient de le prouver une fois encore, en dévoilant l’Eyecan+, une nouvelle version de sa souris dont le contrôle se fait par la vue.
La souris EyeCan+ de Samsung est destinée aux personnes handicapées. Ces dernières pourront désormais procéder à la création de documents, ou naviguer sur internet grâce à l’utilisation de mouvements oculaires. Selon un billet de blog publié par la marque sud-coréenne ce mardi, il s’agit d’un dispositif sous forme de boîtier portable, que l’utilisateur devra simplement avoir en dessous de son moniteur.
L’un des avantages de cette souris nouvelle génération, c’est que ses utilisateurs n’auront plus besoin d’avoir des équipements spécifiques comme des lunettes ou plus encore, pour utiliser des ordinateurs à commande oculaire. EyeCan+ séduit par sa simplicité d’utilisation. Pour Samsung, il s’agit permettre aux personnes handicapées de pouvoir se servir d’un ordinateur sans grande difficulté.
Selon les informations recueillies auprès de la firme sud-coréenne, le système EyeCan+ sera mis à la disposition de certaines oeuvres caritatives dans peu de temps. Développé en open-source, l’Eyecan+ n’est pas voué à être commercialisé.
Voici ce qu’en pense l’équipe responsable du projet :
« Même si l’Eyecan semble être un dispositif simple, nous espérons qu’il aidera à améliorer la vie de ceux qui souffrent de la Maladie de Lou Gehrig ou du syndrome d’enfermement. Nous avons aimé développer l’Eyecan, et puisqu’il est une plateforme open-source, nous espérons que de plus en plus de gens vont nous rejoindre pour améliorer l’appareil. »