Samsung continue à innover dans le domaine des écrans incurvés. La firme coréenne présentera pendant le CES 2015 son ATIV One 7 Curved, tout premier PC tout-en-un avec écran incurvé au monde. Le début d’un nouveau secteur lucratif sur le marché pc ?
Samsung est un pionnier dans le domaine des écrans incurvés. La marque coréenne s’est déjà illustrée depuis 2013 avec plusieurs types d’appareils proposant un écran incurvé.
Après les téléviseurs en 2013 et le Galaxy Note Edge (premier smartphone incurvé présenté à l’IFA 2014), Samsung va donc apporter son expertise dans le domaine des ordinateurs.
Le Samsung ATIV One 7 Curved, qui sera disponible en démonstration au CES 2015 de Las Vegas, proposera un affichage Full HD (1920 x 1080). Au niveau hardware, il sera équipé d’un processeur Intel Core i5 et de 8 Go de RAM.
Selon le constructeur, l’écran incurvé de ce PC tout-en-un offrira un confort visuel sans précédent à l’utilisateur. Il aura l’avantage de placer l’oeil de celui qui l’utilise à une rapprochée des quatres coins de l’écran et pourra être regardé de façon optimale dans un angle de 178 degrés.
Le Samsung ATIV One 7 Curved, avec son écran de 27 pouces, sera commercialisé aux Etats-Unis (dans un premier temps) dès le premier trimestre 2015 pour le prix de 1300 dollars.