Après le succès des missions de reconnaissance de la NASA sur Mars, avec les quelques robots envoyés pour analyser sa surface et son atmosphère, la prochaine étape de la conquête spatiale est déjà lancée. Une étape qui est prête à inclure toutes les idées les plus pertinentes venues des internautes du monde entier.
La NASA a annoncé hier, Mercredi 7 Octobre, le lancement d’un nouveau programme participatif.
En accédant à la page créée spécialement pour l’évènement, les internautes de tous les pays du globe ont la possibilité de proposer leurs propres idées pour l’utilisation des roches martiennes. Moins onéreux que le transport de matériaux par navettes ou fusées, la NASA a en effet décidé de faire dans le recyclage des ressources de la planète rouge pour loger et assister ses astronautes.
Selon les estimations de l’agence spatiale Nord-Américaine, le simple acheminement d’un kilogramme de matériel, peu importe sa nature, atteindrait un coût de 110 000 dollars. Pour éviter d’écouler tout son budget, de plus en plus réduit, dans la réalisation d’une mission vers Mars, la solution sera donc d’utiliser les roches déjà présentes sur place.
Toutes les suggestions faites par les internautes sont considérées comme recevables et seront sérieusement étudiées par les responsables du projet. Un pont, des briques, des boucliers thermiques, des espaces de stockage, toutes les propositions sont bonnes à prendre et sont attendues de pied ferme.
Que vous soyez diplômé d’une grande école ou simple inventeur débordant de bonnes idées, vous avez jusqu’au 3 Décembre 2015 pour envoyer vos suggestions.